Avec l'officialisation de Giroud, Marouane Chamakh va sérieusement se pencher sur la suite à donner à sa carrière à Arsenal. Selon Gilles Grimandi, recruteur pour les Gunners, le joueur et Arsène Wenger devront en discuter.
Depuis un an et demi, Marouane Chamakh est cantonné au banc des remplaçants à Arsenal. Le rêve londonien de l’international marocain prend des allures de cauchemar. L’été 2012 sera celui de toutes les questions pour l’ancien Bordelais, qui va sérieusement se pencher sur son avenir, d'autant qu'Olivier Giroud a officiellement signé. « Il y aura une discussion entre Marouane et Arsène pour savoir comment il voit les choses, nous confie Gille Grimandi le recruteur d’Arsenal. Si lui se sent bien et se sent capable de lutter pour gagner une place, il n’y aura pas de problème pour qu’il reste chez nous. S’il revendique plus de temps de
jeu
, ce sera différent. »« Ne pas oublier ce que Chamakh a fait il y a trois ans »
« Le problème est que Marouane est arrivé alors qu’un joueur, qui est là depuis huit ans, vient d’enchaîner deux supers saisons, c’est Robin van Persie », reprend Grimandi, pour qui « Chamakh reste un joueur de qualité qui est irréprochable à l’entraînement. C’est vrai qu’il ne joue pas autant qu’il aurait souhaité mais quand on voit les performances de van Persie, c’est difficile de revendiquer quoi que ce soit. Surtout que ce n’est pas son genre, il a une attitude exemplaire. C’est regrettable et cela m’attriste un peu parce que je suis persuadé que c’est un garçon de qualité, il ne faut pas oublier ce qu’il a fait il y a trois ans en Ligue des champions. »
Ludovic Vigier