Cette recrue veut «créer l’histoire» au PSG
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après quatre saisons passées au Bayern Munich, Lucas Hernandez a fait le choix de quitter la Bundesliga pour découvrir la Ligue 1 et rejoindre le PSG, où il s’est engagé pour cinq ans. L’international français estime que son transfert à Paris est le plus grand défi de sa carrière et espère contribuer à écrire l’histoire du club de la capitale.

International français (33 sélections), Lucas Hernandez n’avait pourtant jamais évolué en France avant de rejoindre le PSG cet été. Jusque-là, le défenseur âgé de 27 ans avait seulement joué en Liga avec l’Atlético de Madrid et en Bundesliga sous les couleurs du Bayern Munich.

« C'est le plus grand défi de ma carrière »

Pour Lucas Hernandez, signer au PSG représente « un défi qui n'est pas facile du tout. C'est le plus grand défi de ma carrière. Quand je suis arrivé au Bayern, on avait une super équipe, et on a gagné les six titres en un an », a-t-il déclaré dans un entretien accordé au Canal Football Club.

« C'était le moment de changer, d'aller dans un club très très ambitieux comme le PSG »

« Le sacre en Ligue des Champions contre le PSG ? Ce sont des moments magiques, incroyables, des souvenirs à vie. En plus il y a le but de Kingsley (Coman). Après quatre ans au Bayern, je me suis dis que c'était le moment de changer, d'aller dans un club très très ambitieux comme le PSG, essayer de créer l'histoire. S'il faut gagner la Ligue des Champions pour créer l'histoire ? Exactement, c'est pour cette raison que je suis venu ici », a ajouté Lucas Hernandez.

Articles liés