Qu'elle parait lointaine l'époque où l'OM rencontrait des difficultés sur le mercato. Depuis l'arrivée de Pablo Longoria, tout a changé mais en 2014, le club phocéen recherchait déjà un attaquant. Afin de pallier le départ de Saber Khalifa, Jérémie Aliadière devait s'engager à l'OM mais le transfert a capoté. Christian Gourcuff raconte cet incroyable scénario.
En 2014, l'effectif de l'OM avait un visage bien différent de l'actuel. Pas d'Alexis Sanchez ou de Ruslan Malinovskyi en attaque, Saber Khalifa était là ! Mais alors que l'ancien attaquant de l'Evian Thonon-Gaillard devait quitter la cité phocéenne, son transfert a finalement capoté et a fait annuler celui de son remplaçant Jérémie Aliadière.
Catastrophe à l’OM, un joueur en fait des cauchemars https://t.co/Eu2O08GiL7 pic.twitter.com/36hsseZdvQ
— le10sport (@le10sport) March 12, 2023
«On me dit qu'on est venu le chercher pour aller à Marseille ! »
Dans un entretien accordé à L'Equipe, Christian Gourcuff est revenu sur le feuilleton Jérémie Aliadière. C'est lui qui entrainait l'attaquant de Lorient lorsque l'OM voulait le recruter. « La veille d'un match, lors du dernier jour du mercato (le 31 janvier 2014), je fais une mise en place. Jérémie Aliadière est titulaire. Et, à un moment donné, il disparaît. On me dit qu'on est venu le chercher pour aller à Marseille ! L'OM voulait remplacer Saber Khalifa », se souvient Gourcuff.
«Il a donc fait demi-tour pour nous retrouver à la mise au vert»
« Il a pris une voiture pour rejoindre l'aéroport de Nantes. Arrivé, l'OM l'appelle pour lui dire que Khalifa ne partait plus et il a donc fait demi-tour pour nous retrouver à la mise au vert », confie l'ancien coach de Lorient. Une journée mouvementée pour Jérémie Aliadière qui n'a finalement jamais rejoint l'OM.