Le PSG prépare un retour sensationnel, un ultimatum est fixé
Pierrick Levallet

Parti loin du PSG l'été dernier, Xavi Simons a signé au PSV Eindhoven aux Pays-Bas. Et depuis, le joueur de 19 ans flambe en Eredivisie. Le club néerlandais souhaiterait donc le conserver à l'issue de la saison, alors que le PSG dispose d'une clause de rachat pour l'international Oranje. Et les dirigeants de la formation de Ruud van Nistelrooy voudraient boucler ce dossier assez rapidement.

Promis à bel avenir, Xavi Simons n’a cependant pas eu réellement sa chance au PSG. En fin de contrat, le Néerlandais exigeait des garanties quant à son temps de jeu pour prolonger dans la capitale. La formation parisienne n’était pas en mesure de lui offrir ce qu’il demandait, alors le crack s’est envolé du côté du PSV Eindhoven. En Eredivisie, le joueur de 19 ans rayonne (14 buts et 7 passes décisives en 36 matchs). Le PSG songerait donc à le rapatrier, le club français disposant d’une clause de rachat qui s’élève à 12M€. Mais le PSV Eindhoven aurait prévu de faire tomber les plans parisiens à l’eau.

«J'ai eu une première discussion avec son agent»

« Nous allons nous engager avec lui pour que cette clause soit supprimée. Nous allons bientôt lui en parler. Je pense que nous avons prouvé que nous pouvions offrir quelque chose. [...] J'ai eu une première discussion avec son agent et nous allons bientôt nous asseoir tranquillement avec lui et son frère pour en discuter » a confié le directeur sportif du PSV Eindhoven Marcel Brands dans un entretien accordé à BNR Radio.

Le PSV veut boucler l’avenir de Xavi Simons rapidement

À en croire les informations du journaliste néerlandais Rik Elfrink, qui officie pour le Eindhovens Daglab notamment, le PSV Eindhoven voudrait boucler le dossier Xavi Simons assez rapidement. Le pensionnaire d’Eredivisie souhaiterait obtenir un accord avec le joueur de 19 ans avant le début de l’été. À voir maintenant ce que l’international Oranje décidera de faire, lui qui est à l’origine de la clause de rachat dont le PSG dispose comme l’a révélé Marcel Brands à BNR Radio. Le leader de la Ligue 1 devrait être fixé dans les mois à venir. À suivre...

Articles liés