Fin de cycle au RC Lens. L'été 2024 devrait marquer un tournant dans l'histoire récente du club nordiste. Directeur général de la formation depuis 2017, Arnaud Pouille devrait quitter son poste dans les prochains jours, tout comme Franck Haise, dans le viseur de l'OM cet été. Une situation qui inquiéterait certains joueurs lensois.
Le RC Lens n'a pas réalisé une mauvaise saison. Septième au classement, le club nordiste est parvenu à se qualifier, in-extremis, pour l'Europe la saison prochaine. Certes, la formation pouvait espérer mieux, mais la direction s'en contentera.
Mercato - RC Lens : Coup de tonnerre pour l'avenir du projet ! https://t.co/TAN3KoIEjR pic.twitter.com/7K3bZWqF9E
— le10sport (@le10sport) May 24, 2024
Des départs majeurs sont prévus cet été
Malgré ce résultat correct, le président Joseph Oughourlian souhaite repartir de zéro la saison prochaine. Dans les prochains jours, certaines têtes familières devraient quitter le navire. Ce devrait être le cas d'Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens, mais surtout de Franck Haise, adulé par les supporters, mais aussi au sein du vestiaire.
Des joueurs se questionnent sur leur avenir
D'ailleurs, les joueurs suivent de près cette situation. Selon la Voix du Nord, le vestiaire du RC Lens serait particulièrement inquiet. A tel point que certains en interne envisageraient de claquer la porte lors du prochain mercato. Cette révolution ne fait pas que des émules.