En janvier dernier, Gerson quittait l'OM après des semaines de négociations avec Pablo Longoria. En froid avec Igor Tudor et en manque de temps de jeu, le milieu de terrain décidait de retourner en terrain conquis, Flamengo, son ancien club. Au Brésil, le joueur a retrouvé Jorge Sampaoli, fraîchement arrivé sur le banc. Et ce dernier s'est exprimé sur ses retrouvailles avec Gerson.
Gerson n'aura pas résisté au départ de Jorge Sampaoli l'été dernier et à l'arrivée d'Igor Tudor. Très vite dans la saison, le milieu de terrain est apparu tendu, n'hésitant pas à contester les méthodes du technicien croate. Des différends, qui se sont poursuivis sur le terrain sportif. Ne rentrant pas dans les plans de Tudor, Gerson a organisé son départ, interpellant très vite Pablo Longoria. Finalement, Gerson a obtenu gain de cause en janvier dernier et s'est envolé pour Flamengo, son ancien club.
OM : Un gros départ est déjà acté pour cet été https://t.co/Cqab65yzj8 pic.twitter.com/yVZfdmaXFF
— le10sport (@le10sport) April 19, 2023
Gerson avait expliqué son départ de l'OM
Lors de sa présentation, Gerson avait justifié son départ de l'OM. « En France ils ont parlé de frustration. Je ne pense pas avoir été frustré. Nous avons fait de grandes choses à Marseille. J’ai bien travaillé mais malheureusement je ne me suis pas bien entendu avec le nouvel entraîneur. Je n’avais pas une bonne relation avec lui. Mais je sais ce que j’ai fait là-bas. Les chiffres ne mentent pas » avait déclaré le joueur. Mais ce dernier n'imagineait certainement pas retrouver son ancien coach à Marseille.
« Un autre entraîneur est arrivé et il ne croyait pas beaucoup en Gerson »
Remercié par le FC Séville, Jorge Sampaoli a décidé de s'engager avec Flamengo. En conférence de presse, le technicien s'est exprimé sur les retrouvailles avec Gerson et sur son départ de l'OM. « Je pense que chaque joueur est un être humain. Et pour Gerson, il a fallu un temps d'adaptation à son arrivée à Marseille, et il a fini par être fondamental en Championnat, en jouant très bien à tous les postes. Ensuite, un autre entraîneur est arrivé à Marseille et il ne croyait pas beaucoup en Gerson. Il a donc beaucoup souffert durant cette période » a-t-il confié dans des propos rapportés par Football Club Marseille.