Mercato - OM : Après le transfert de Gerson, une accusation tombe
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très peu utilisé depuis le début de saison par Igor Tudor, Gerson a donc quitté l’OM afin de retourner à Flamengo qui aurait déboursé près de 20M€, bonus compris pour le rapatrier. Mais alors que le coach marseillais a été pointé du doigt pour la gestion de l’international brésilien, il semblerait bien que le joueur ne soit pas exempt de tout reproche.

Joueur clé de Jorge Sampaoli, Gerson a été la principale victime de l'arrivée d'Igor Tudor sur le banc de l'OM. Après une première partie de saison très discrète, l'international brésilien a donc rejoint Flamengo, qui a déboursé près de 20M€, bonus compris, comme révélé par le10sport.com. Mais Didier Roustan s'interroge sur l'état d'esprit du joueur.

«J'ai l'impression que Gerson, il n'est pas très facile»

« On dit que Tudor ne l'a pas mis à son poste, mais de mémoire, Sampaoli avait fait la même chose. J'ai l'impression que Gerson, il n'est pas très facile. Comme Tudor m'a l'air un peu psychorigide, c'est surement une question de caractère et c'est pour ça que ça ne passait pas », lance-t-il sur le plateau de L'Equipe du Soir avant de s'interroger sur le caractère de Gerson.

«Il a un côté diva»

« Malgré tout, je n'ai pas le sentiment que Gerson ait fait tous les efforts, il a un côté diva. La vraie diva, ou celui qui pourrait prétendre à l'être, c'est Dimitri Payet qui a fait beaucoup de choses avec l'OM. Un joueur, lorsqu'il joue le jeu, peu toujours inverser la tendance », ajoute Didier Roustan.

Articles liés