Cantonné à un rôle de doublure de luxe cette saison au PSG, Keylor Navas se retrouve barré par Gianluigi Donnarumma. Le gardien costaricien conserve malgré tout un salaire très élevé, ce qui incite donc la direction parisienne à envisager de se séparer de l’ancien joueur du Real Madrid avant la fin du mercato.
Dès son arrivée à la tête du PSG en juillet dernier, Christophe Galtier avait pris une décision forte au sujet des gardiens de but. Contrairement à son prédécesseur Mauricio Pochettino qui avait instauré une alternance, le technicien français a quant à lui opté pour une hiérarchie claire.
Le PSG rate un transfert, la raison est dévoilée https://t.co/qwjf6aA00Z pic.twitter.com/EYvV9ZSRLv
— le10sport (@le10sport) January 6, 2023
Navas relégué au second plan
Gianluigi Donnarumma enchaine donc les rencontres depuis le début de la saison avec le PSG, tandis que Keylor Navas n’a eu droit à ses premières minutes de jeu que vendredi soir en Coupe de France, à Châteauroux. Une situation qui le pousse donc plus que jamais vers la sortie malgré un contrat qui court jusqu'en 2024.
Le PSG veut le lâcher
Comme l’a annoncé L’EQUIPE vendredi, la direction du PSG espère d’ailleurs pouvoir vendre Keylor Navas avant la fin du mercato hivernal, d’autant que son imposant salaire (1M€ brut par mois) pèse sur les finances du club.