Ça y est, l'OM tient enfin son «grantatakan»
Thibault Morlain

En quête de son « grantatakan », l'OM a multiplié les recrutements de buteur ces dernières saisons. Les attaquants se sont alors succédés sans pour autant réussir à s'imposer. Et si c'était désormais de l'histoire ancienne avec Pierre-Emerick Aubameyang ? A Marseille, on estime que le Gabonais est celui qu'il faut pour passer un nouveau cap.

Alexis Sanchez arrivé au terme de son contrat, l'OM a dû se mettre en quête d'un nouvel attaquant. Et Pablo Longoria a de nouveau frappé fort en allant chercher Pierre-Emerick Aubameyang. Plus en odeur de sainteté à Chelsea, le Gabonais a été libéré et s'est engagé pour 3 ans à l'OM. Le voilà enfin donc le « grantatakan » ?

« C'est l'attaquant qui va nous faire passer un palier »

Geoffrey Kondogbia estime en tout cas qu'avec Pierre-Emerick Aubameyang, l'OM a recruté l'attaquant idéal pour aller encore plus loin. En conférence de presse ce jeudi, le milieu de terrain olympien a fait savoir : « C'est l'attaquant moderne, l'attaquant qui va nous faire passer un palier ».

« J'ai été bluffé »

« On est très contents de l'avoir. Il va nous apporter sa qualité de profondeur et sa précision. J'ai été bluffé, il est venu avec humilité et l'envie de travailler. On a besoin de gens comme ça pour faire avancer le club », a-t-il poursuivi sur Aubameyang.

Articles liés