Ça y est, l'OM tient enfin son «grantatakan»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En quête de son « grantatakan », l'OM a multiplié les recrutements de buteur ces dernières saisons. Les attaquants se sont alors succédés sans pour autant réussir à s'imposer. Et si c'était désormais de l'histoire ancienne avec Pierre-Emerick Aubameyang ? A Marseille, on estime que le Gabonais est celui qu'il faut pour passer un nouveau cap.

Alexis Sanchez arrivé au terme de son contrat, l'OM a dû se mettre en quête d'un nouvel attaquant. Et Pablo Longoria a de nouveau frappé fort en allant chercher Pierre-Emerick Aubameyang. Plus en odeur de sainteté à Chelsea, le Gabonais a été libéré et s'est engagé pour 3 ans à l'OM. Le voilà enfin donc le « grantatakan » ?

« C'est l'attaquant qui va nous faire passer un palier »

Geoffrey Kondogbia estime en tout cas qu'avec Pierre-Emerick Aubameyang, l'OM a recruté l'attaquant idéal pour aller encore plus loin. En conférence de presse ce jeudi, le milieu de terrain olympien a fait savoir : « C'est l'attaquant moderne, l'attaquant qui va nous faire passer un palier ».

« J'ai été bluffé »

« On est très contents de l'avoir. Il va nous apporter sa qualité de profondeur et sa précision. J'ai été bluffé, il est venu avec humilité et l'envie de travailler. On a besoin de gens comme ça pour faire avancer le club », a-t-il poursuivi sur Aubameyang.

Articles liés