Ça chauffe au club de Benzema en Arabie saoudite, mercato relancé ?
Thomas Bourseau

Karim Benzema pourrait-il prochainement plier bagage alors qu’il avait déposé ses valises à Djeddah l’été dernier ? En raison des résultats d’Al-Ittihad, le titre de champion de Saudi Pro League devient utopique et la situation de l’entraîneur Nuno Espirito Santo se compliquerait. Quid de Benzema ? La couleur est annoncée. 

Karim Benzema ne vit pas la saison escomptée à Al-Ittihad. En 11 matchs disputés avec le club de Djeddah, champion en titre de Saudi Pro League, l’ex-international français a inscrit 6 buts pour 3 passes décisives. Cependant, les coéquipiers de Benzema, de N’Golo Kanté et de Fabinho n’ont plus gagné depuis cinq matchs et se retrouvent à onze points du leader Al-Hilal. 

Tensions entre le coach et le vestiaire, l’avenir de Benzema relancé ? 

D’ailleurs, des tensions entre l’entraîneur Nuno Espirito Santo et certains joueurs d’Al-Ittihad ont eu lieu depuis quelque temps, y compris avec Karim Benzema selon Foot Mercato. Néanmoins, alors qu’Al-Ittihad est en difficulté sportivement parlant, Karim Benzema n’aurait nullement l’intention de quitter le club saoudien d’après diverses sources contactées par Foot Mercato. 

Et ce n’est pas son discours effectué à son arrivée l’été dernier qui affirmera le contraire. « Je veux vraiment aider le football saoudien à grandir. Je veux faire partie de l’histoire. C’est la raison pour laquelle je suis venu ici, mais la chose la plus importante pour moi sera de remporter des trophées à la fin de la saison ». 

Nuno Espirito Santo en danger, la King’s League en dernier recours pour Benzema ? 

Cependant, l’aventure saoudienne de Nuno Espirito Santo pourrait rapidement prendre fin si la situation sportive d’Al-Ittihad ne s’améliorait pas dans les prochaines semaines. C’est en effet le constat dressé par Foot Mercato ces dernières heures. En quête de trophées, Karim Benzema pourrait néanmoins abreuver sa soif de titres avec la King’s League. Reste à savoir désormais si Benzema fera une saison blanche à Al-Ittihad.  

Articles liés