Mis au placard depuis le début de la saison, Hugo Ekitike a retrouvé le chemin des pelouses... mais en Bundesliga. L'attaquant, qui appartient toujours au PSG, a rejoint l'Eintracht Francfort sous la forme d'un prêt avec une option d'achat quasi-obligatoire. Le jeune joueur est revenu sur son échec parisien et sur sa mise à l'écart.
Le calvaire a pris fin cet hiver. Mis à l'écart depuis plusieurs mois, Hugo Ekitike a finalement trouvé une porte de sortie. Le joueur a été prêté à l'Eintracht Francfort dans les dernières heures du mercato hivernal. Un club que le buteur a failli rejoindre en août dernier.
PSG : C’est terminé pour Mbappé, la presse espagnole persiste ! https://t.co/cDlDCGK0kT pic.twitter.com/AGEAhTK5GG
— le10sport (@le10sport) February 7, 2024
Ekitike revient sur son été agité
« Pendant l’été, c’était mon agent et plus le club de Paris qui a parlé avec Francfort. Mais j’avais entendu parler de l’intérêt de Francfort. Malheureusement il n’y a pas eu assez de temps et de contact avec le club pour que je puisse venir. Et après une bonne présaison avec Paris, à ce moment-là, pour moi, le but était de continuer sur ma lancée avec Paris et pourquoi pas gagner une place » a lâché Ekitike. Mais cet épisode a eu de lourdes conséquences sur son aventure parisienne. Furieux, les dirigeants du PSG ont mis à l'écart l'attaquant, qui ne rentrait plus dans les plans de Luis Enrique. Mais Ekitike veut se servir de cet échec pour continuer à grandir.
« Ça n’a pas marché à Paris, ça fait partie d’une carrière »
« Tout dépend de la manière dont on prend les choses. Pour certains ça peut être compliqué. Moi je le prends d’une manière plutôt bonne, c’est ce qui me pousse à être meilleur chaque jour. Ça n’a pas marché à Paris, ça fait partie d’une carrière, des choix, de certaines choses qui se passent. Mon passage à Paris, pour moi ça a été une leçon, un apprentissage aux côtés de grands joueurs. Venir ici, c’est le bon choix. Le plus important c’est de pouvoir m’exprimer et montrer tout ce que j’ai appris à Paris pendant un an et demi » a-t-il déclaré en conférence de presse et dans des propos rapportés par Foot Mercato.