Ça a été officialisé il y a quelques jours maintenant, Karim Benzema ne sera plus au Real Madrid la saison prochaine. Bien que le Français avait la possibilité de prolonger encore un an et poursuivre l'histoire d'amour avec les Merengue, il a en décidé autrement. Parti en Arabie Saoudite, Benzema a décidé de relever un nouveau défi et ce mardi, KB9 s'est présenté devant les médias pour se confier sur son départ du Real Madrid.
Présent au Real Madrid depuis 2009, Karim Benzema aura marqué l'histoire du club madrilène. Ce n'est pas rien. Mais voilà que cette relation va s'arrêter là. Dernièrement, l'avenir de KB9 faisait énormément et il était question d'un départ en Arabie Saoudite. C'est confirmé désormais puisque dimanche dernier, le Real Madrid a officialisé le choix de Benzema de s'en aller. Si on pensait que le Ballon d'Or 2022 allait prolonger chez les Merengue, le voilà donc qu'il va relever un nouveau défi.
Benzema lâche une bombe, le Real Madrid est sous le choc https://t.co/UqIeMaWWoW pic.twitter.com/qyghLPjMLF
— le10sport (@le10sport) June 6, 2023
« Il est temps pour moi de partir et de connaître une autre histoire »
Mais avant de quitter définitivement le Real Madrid, Karim Benzema a fait ses adieux ce mardi lors d'une cérémonie. L'occasion pour le Français de dire ce qu'il avait sur le coeur et d'expliquer notamment son départ : « Il est difficile de parler avec autant d'émotions, mais je voulais remercier le Real Madrid et mes coéquipiers. Ce fut un beau chemin dans ma vie. J'ai eu la chance de réaliser mon rêve d'enfant. Je n'oublierai jamais le Real Madrid. C'est impossible, c'est le meilleur club de l'histoire. Mais je pense qu'aujourd'hui il est temps pour moi de partir et de connaître une autre histoire ».
« Je serai toujours un fan de Madrid »
Karim Benzema ne s'est pas arrêté là. Le futur ex-joueur du Real Madrid a ensuite ajouté : « Florentino, quand je vous ai vu, je me suis dit que c'était l'homme qui avait amené Ronaldo et Zidane. C'est incroyable. La chose la plus importante pour moi est que tout ce que j'ai gagné, je l'ai savouré comme un enfant. Comme je l'ai dit lors de ma présentation : "un, deux et trois ¡hala Madrid!" (...) Merci aussi à Ancelotti, qui m'a donné sa confiance dès le début. J'ai beaucoup appris à vos côtés. C'est un jour un peu triste parce que je quitte mon club. J'ai signé à Madrid et je voulais prendre ma retraite ici, mais ça ne s'est pas passé comme ça. Je serai toujours un fan de Madrid. Merci aussi aux supporters qui m'ont toujours donné cette force. Merci à tous, vraiment ».