Traversant une passe difficile du côté d’Al-Ittihad en Arabie saoudite, Karim Benzema ne serait absolument pas contre le fait de retrouver le Vieux Continent et donc le football européen. Un retour à l’OL pourrait même répondre à ses attentes. Explications.
KarimBenzema a fait parler de lui pendant tout le mercato hivernal. Critiqué pour ses performances à Al-Ittihad, le Ballon d’or 2022 souhaitait revenir en Europe selon différents médias lorsque le club saoudien travaillerait plus sur un transfert au sein d’une autre équipe de Saudi Pro League.
«Lyon a un attrait particulier»
Ce qui n’intéresserait pas Karim Benzema. En revanche, JonathanJohnson confirme ses velléités de départ d’Al-Ittihad pour retrouver le football européen et pourquoi pas l’OL, là où tout a commencé pour le natif de Bron. « Pour Benzema, il s'agit plutôt de retrouver un stade et un style de football qui lui sont plus familiers. Il y a un désir de rester au plus haut niveau de football pour le temps qu'il lui reste dans sa carrière, et Lyon a un attrait particulier car c'est son premier club et c'est l'occasion de revenir en France ».
OL : Benzema prêt à dire oui ? La bombe est lâchée https://t.co/GgFWuUskkN pic.twitter.com/Xyfo442Eu2
— le10sport (@le10sport) February 3, 2024
Benzema était «prêt à écouter» l’OL
S’exprimant par le biais de sa chronique pour CaughtOffside, le journaliste JonathanJohnson a confié que KarimBenzema ne fermait pas la porte à une telle éventualité. « Avec Lyon, il y avait un intérêt particulier de la part d'un club particulier, et c'est pour cela que Benzema était prêt à écouter ».