Bennacer - OM : Un contrat XXL a fuité dans la presse !
Axel Cornic

A l’Olympique de Marseille lors de la deuxième partie de saison, Ismaël Bennacer ne sait toujours pas où il jouera. L’international algérien est en effet reparti à l’AC Milan au terme de son prêt et si Roberto De Zerbi aimerait beaucoup le récupérer, les négociations sont devenues de plus en plus compliquées, comme nous vous l’avons révélé sur le10sport.com.

Alors que Valentin Rongier ou encore Ismaël Koné sont partis en ce mercato, à Marseille on doit absolument renforcer un milieu de terrain très affaibli. Et quoi de mieux qu’un joueur qui connaît déjà le club, ainsi que les demandes de Roberto De Zerbi. Selon nos informations, l’OM tente de récupérer un certain Ismaël Bennacer, prêté en janvier dernier mais reparti depuis à l’AC Milan.

Coup dur pour l’OM

Ça n’a pas très bien commencé, puisque la première offre marseillaise a été refusée. Et ça ne s’est pas vraiment arrangé au fil des semaines, avec la presse italienne qui annonce d’ailleurs un deuxième échec pour l’OM. Tuttosport annonce en effet que l’AC Milan aurait refusé une nouvelle offre marseillaise, qui comprenait notamment une prise en charge très importante du salaire de Bennacer. Pour ne rien arranger, un club saoudien aurait fait irruption dans ce dossier.

Bennacer vers Al Ittihad ?

Voilà en effet quelques jours que l’international algérien est annoncé proche d’un départ vers Al Ittihad, club de N’Golo Kanté ou encore de Karim Benzema. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la proposition saoudienne est beaucoup plus importante que celle de l’OM ! En en croire Tuttosport, l’AC Milan pourrait récupérer autour de 12M€ en indemnité de transfert, mais le vrai jackpot serait pour Ismaël Bennacer. Ce dernier pourrait en effet toucher entre 8 et 10M€ net par an, soit plus du double du salaire qu’il a actuellement en Italie.

Articles liés