Après l’OM, il a été mis à l’épreuve
Thomas Bourseau

William Saliba a vu sa vie professionnelle basculer grâce à son prêt à l’OM. Au terme de son expérience phocéenne, l’international français est revenu à Arsenal où il a vécu un retour aux sources spécial concocté par son entraîneur Mikel Arteta. 

Pendant une saison entière, William Saliba a flambé sous les couleurs de l’OM. Estimant qu’il n’était pas fin prêt à relever le challenge de la Premier League, le staff technique de Mikel Arteta avait pris la décision de le prêter à l’Olympique de Marseille sans option d’achat. 

Tout est allé très vite pour William Saliba 

Résultat ? William Saliba s’est fait remarquer et est devenu incontournable à l’OM sous la houlette de Jorge Sampaoli au point où le défenseur français a vu les portes de l’équipe de France s’ouvrir à lui au printemps 2022. William Saliba a même pris part au Mondial au Qatar avec les Bleus. 

«Pendant la première semaine, je ne lui ai pas parlé»

De passage en conférence de presse dans la journée de vendredi, Mikel Arteta n’a pas manqué de faire un point sur la progression croissante de William Saliba et son management spécial à son retour de prêt de l’OM l’été dernier. « Les deux premières séances où nous l’avons observé cet été, nous nous sommes dit 'il a un énorme potentiel’. Mais pendant la première semaine, je ne lui ai pas parlé juste pour voir comment il allait réagir. Mais la façon dont il s’est installé, la façon dont il a commencé à jouer son rôle auprès de ses coéquipiers et la façon dont il a joué en pré-saison puis maintenant… Il a balayé toutes nos interrogations et nous a donné toutes les raisons de le jouer. Il est exceptionnel depuis ce jour ». a déclaré l’entraîneur d’Arsenal dans des propos relayés par Foot Mercato. 

Articles liés