Après le PSG, il prépare un coup à l’OM
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Depuis son départ d’Arsenal à l’été 2021, Matteo Guendouzi conserve une belle cote en Premier League, notamment auprès de son ancien entraîneur Unai Emery, désormais à la tête d’Aston Villa. L’ex-technicien du PSG aurait ainsi mis du sien pour convaincre l’international français de l’OM de le retrouver outre-Manche. 

Prêté à l’OM par Arsenal à l’été 2021, Matteo Guendouzi a rapidement trouvé ses marques dans la cité phocéenne, incitant Pablo Longoria à vouloir conserver l’international français. Depuis, ce dernier est devenu l’un des chouchous des Vélodrome, mais Matteo Guendouzi est également très apprécié en Angleterre, où Unai Emery a fait le forcing pour mettre la main sur lui. 

Emery a fait le forcing pour Guendouzi

Annoncé sur le départ durant le mois de janvier, Matteo Guendouzi apparaissait comme une cible chaude d’Aston Villa comme le rappelle L’Équipe ce dimanche. La formation de Premier League aurait ainsi tenté de récupérer l’international français en lui proposant un contrat mirobolant. Unai Emery a également mis du sien en appelant à plusieurs reprises son ancien protégé d’Arsenal. Le clan Guendouzi aurait alors écouté les arguments d’Aston Villa, en faisant part de cet intérêt à Pablo Longoria

Départ programmé cet été ?

Finalement, le joueur et son entourage n’ont pas donné suite, expliquant pourquoi Aston Villa n’avait pas formulé d’offre officielle à l’OM comme l’avait confirmé Pablo Longoria en conférence de presse au début du mois. Un dossier qui n’est probablement pas refermé puisque L’Équipe annonce que le départ de Guendouzi serait d’ores et déjà programmé pour la fin de la saison. Alors qu’Unai Emery semble déterminé à retrouver son ancien joueur, il y a fort à parier qu’Aston Villa relance les discussions cet été. L’OM estimerait pouvoir récupérer bien plus que les 30M€ évoqués dans la presse en janvier pour le transfert de Matteo Guendouzi. Reste à voir si l’ancien entraîneur du PSG obtiendra gain de cause, ou si le milieu de 23 ans s’envolera pour une autre destination. 

Articles liés