Après le PSG, Galtier a pris une grande décision
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Remercié par le PSG à la fin de la saison dernière, Christophe Galtier a pris la parole ce dimanche. Le technicien, libre de tout contrat, est revenu sur la polémique du ramadan, mais a également évoqué son avenir incertain. Le coach a confirmé qu'il disposait de diverses options après son départ de Paris, mais qu'il ne souhaitait pas se précipiter.

Certes, le PSG a remporté son onzième titre de champion de France la saison dernière. Mais le bilan était trop insuffisant pour Christophe Galtier, qui n'a pas réussi à amener son équipe au-delà des huitièmes de finale en Ligue des champions. Remercié à la fin de la saison dernière, le technicien français a dû gérer plusieurs polémiques. Accusé de racisme, l'ancien coach de l'ASSE a pris la parole ce dimanche pour laver son honneur, mais aussi pour revenir sur des sujets plus légers, notamment son passage au PSG.

Galtier prend la parole

Lors du Canal Football Club, Galtier a reconnu que tout était amplifié au PSG. « Je viens au PSG pour gagner des matches, mais pas pour tout ce qui est arrivé derrière. Le char à voile, c’était de l’humour qu’il ne fallait pas faire en public, je fais attention à la planète, mais en autant de prise de parole, on n’a retenu que cela. Au PSG, tout est amplifié. Une parole est un roman, un geste est un film » a-t-il lâché, avant d'évoquer la suite de sa carrière.

« J’avais besoin de me poser »

Annoncé au Qatar ces derniers jours, le technicien a reconnu des contacts avec certaines équipes. Mais il ne souhaite pas se précipiter. « Certains clubs m’ont contacté, cela me rassure, car ma place est sur un banc de touche, j’aurais pu reprendre rapidement, mais j’avais besoin de me poser. J’ai envie d’y retourner, je suis jeune, je veux continuer à prendre du plaisir en tant qu’entraîneur » a-t-il confié.

Articles liés