Remercié par le PSG à la fin de la saison dernière, Christophe Galtier a pris la parole ce dimanche. Le technicien, libre de tout contrat, est revenu sur la polémique du ramadan, mais a également évoqué son avenir incertain. Le coach a confirmé qu'il disposait de diverses options après son départ de Paris, mais qu'il ne souhaitait pas se précipiter.
Annoncé au PSG, un joueur de l’équipe de France répond cash https://t.co/M0U2M7zSBE pic.twitter.com/3CcHIiAMla
— le10sport (@le10sport) September 18, 2023
Galtier prend la parole
Lors du Canal Football Club, Galtier a reconnu que tout était amplifié au PSG. « Je viens au PSG pour gagner des matches, mais pas pour tout ce qui est arrivé derrière. Le char à voile, c’était de l’humour qu’il ne fallait pas faire en public, je fais attention à la planète, mais en autant de prise de parole, on n’a retenu que cela. Au PSG, tout est amplifié. Une parole est un roman, un geste est un film » a-t-il lâché, avant d'évoquer la suite de sa carrière.
« J’avais besoin de me poser »
Annoncé au Qatar ces derniers jours, le technicien a reconnu des contacts avec certaines équipes. Mais il ne souhaite pas se précipiter. « Certains clubs m’ont contacté, cela me rassure, car ma place est sur un banc de touche, j’aurais pu reprendre rapidement, mais j’avais besoin de me poser. J’ai envie d’y retourner, je suis jeune, je veux continuer à prendre du plaisir en tant qu’entraîneur » a-t-il confié.