Alors que cela fait presque quatre ans qu’il a rejoint l’AS Monaco en provenance de Strasbourg, Youssouf Fofana pourrait bientôt changer d’air. Dans cette optique, l’international français est annoncé dans le viseur du PSG, un club qui ne le laisserait pas insensible. Le milieu de terrain âgé de 24 ans s’est justement exprimé sur son avenir et ne semble pas encore décidé à bouger… pour le moment.
L’été dernier, le PSG a décidé de recruter français. Lucas Hernandez, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani sont venus renforcer l’effectif parisien, tout comme l’international espoir Bradley Barcola. Le PSG pourrait continuer avec cette stratégie à l’avenir et aurait justement un autre joueur de Didier Deschamps dans son viseur : Youssouf Fofana. Ce dernier a souvent été lié au club de la capitale ces derniers temps, un intérêt qui serait réciproque.
Mbappé : Casse-tête au PSG, il donne une solution à Luis Enrique https://t.co/4nqxCBrFBy pic.twitter.com/kDdRuqrLk7
— le10sport (@le10sport) December 10, 2023
Intérêt réciproque entre le PSG et Fofana ?
« À Monaco, Youssouf Fofana a dit à de multiples reprises qu’il aimerait bien rejoindre le PSG », a indiqué le journaliste du ParisienDominique Séverac dans L’Équipe du Soir. Arrivé en janvier 2020 alors qu’il évoluait à Strasbourg, Youssouf Fofana est encore sous contrat jusqu’en juin 2025 avec l’AS Monaco. Une situation contractuelle qui pourrait le pousser à un départ l’été prochain, à un an du terme de son bail.
«Si tout se passe bien je suis un joueur de l’AS Monaco
Invité de Dimanche soir football sur Prime Vidéo, Youssouf Fofana a justement été interrogé sur son avenir par son compatriote et ancien coéquipier à l’AS Monaco, Aurélien Tchouameni. « Tu peux nous dire où est-ce que tu joueras l’année prochaine ? », lui a demandé le milieu de terrain du Real Madrid, ce à quoi Youssouf Fofana a répondu : « Déjà venant de lui, je suis étonné (rire). Pour l’instant l’année prochaine si tout se passe bien je suis un joueur de l’AS Monaco (...) Sincèrement, mon avenir je ne le vois pas au-delà de juin 2024. Pour l’instant, jusqu’en juin 2024 je suis un joueur de l’AS Monaco et je bosserai pour être joueur de l’équipe de France. »