Après la semaine éprouvante qu’il a vécue, incitant Marcelino à plier bagage, Pablo Longoria a décidé de rester à la tête de l’OM et s’est mis en quête d’un nouvel entraîneur. Christophe Galtier aurait été approché pour prendre la place de l’intérimaire Jacques "Pancho" Abardonado. Alors qu’on dit l’ancien technicien du PSG intéressé, celui-ci a déjà lâché un indice clair sur son avenir il y a quelques jours.
Christophe Galtier va-t-il prendre le chemin de Marseille quelques mois après son départ du PSG ? C’est en tout cas l’une des idées de PabloLongoria pour la succession de Marcelino et de PanchoAbardonado, nommé pour assurer l’intérim. D’après RMC, ChristopheGaltier aurait en effet été contacté par l’OM, lui qui serait motivé par le défi tout en restant prudent, conscient de l’accueil délicat qui lui serait réservé. En tout cas, le technicien de 57 ans est bien décidé à vite retrouver un poste comme il l’a indiqué il y a quelques jours.
Le boss de l’OM insulté, il dévoile tout https://t.co/FPOqyqp4Y0 pic.twitter.com/lJMTi2IyFE
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
« On s'aperçoit qu'au bout de deux mois et demi, trois mois, on a envie d'y retourner »
Dans un entretien accordé au Canal Football Club et diffusé le week-end dernier sur la chaîne cryptée, ChristopheGaltier reconnaissait que le banc de touche lui manquait déjà : « J'avais besoin de me poser, d'analyser. On se dit qu'on est attaqué ici et là, encore plus quand on est dans un club hyper médiatique comme le PSG. Mais on s'aperçoit qu'au bout de deux mois et demi, trois mois, on a envie d'y retourner. »
« Je veux voir quel chemin je vais prendre »
Près de quatre mois après son dernier match à la tête du PSG, ChristopheGaltier est ainsi prêt à reprendre du service si les conditions sont réunies : « Je suis jeune, je suis en forme. Je veux voir quel chemin je vais prendre pour continuer à prendre du plaisir à être entraîneur. » L’ancien entraîneur de l’ASSE et du LOSC ne devrait donc pas traîner avant de revenir dans le monde du football, reste à voir si cela se fera à Marseille.