Actuellement libre de tout contrat depuis son départ de l’Inter le 30 juin dernier, Alexis Sanchez est au centre d’énormément de spéculations de mercato. C’est le cas à l’Olympique de Marseille, on songerait sérieusement à un retour de l’attaquant chilien de 35 ans, qui avait conquis le public du stade Vélodrome lors de la saison 2022/2023.
Ce mercato estival est crucial pour l’OM, qui avec Roberto De Zerbi va totalement relancer un projet à l’arrêt. Il faudra toutefois donner au nouveau coach les armes pour revenir en Ligue des Champions et Pablo Longoria s’affaire sur le marché des transferts afin de lui offrir des renforts.
Mercato : Coup de tonnerre à l’OM, Aubameyang a pris sa décision ! https://t.co/Ww6HhXxo1l pic.twitter.com/aGnvWPt4KV
— le10sport (@le10sport) July 15, 2024
Un coup de poker en attaque ?
Lilian Brassier et Ismaël Koné sont déjà arrivés, mais des nombreux autres devraient suivre et surtout en attaque. Ce secteur pourrait être affaibli par le départ de Pierre-Emerick Auabameyang vers l’Arabie Saoudite et à l’OM on penserait notamment à un retour d’Alexis Sanchez. A 35 ans, l’attaquant qui est actuellement libre de tout contrat depuis son départ de l’Inter chercherait un dernier défi en Europe.
« Je crois au retour d’Alexis Sanchez »
Il faudra toutefois battre la concurrence de l’Udinese, où l’on semble croire sur comme en fer au retour d’Alexis Sanchez. « Je crois au retour d’Alexis Sanchez, parce qu'il y a cette idée dans la tête de Gino Pozzo (fils du propriétaire), j'en suis sûr » a expliqué Fabio Rossito, légende du club frioulan, dans les colonnes de Il Messaggero Veneto. « Et puis, comment un joueur de son expérience et de sa classe pourrait-il ne pas être utile ? Ce serait la valeur ajoutée, le moteur qui manquait l’année dernière. Un à l'extérieur du terrain est déjà arrivé, et je parle d'Inler ( Gökhan Inler, devenu récemment directeur technique de l’Udinese), maintenant j'en attends un à l'intérieur ».