Avec les doutes autour de l’avenir d’Adrien Rabot, placé sur la liste des transferts, l’Olympique de Marseille a déjà commencé à tâter le terrain pour essayer de lui trouver un successeur. Et ces dernières heures la piste menant à Dani Ceballos du Real Madrid a semblé prendre de l’ampleur.
Alors qu’on évoque un possible retour en arrière avec Adrien Rabiot, voilà que des nouvelles informations nous arrivent sur le mercato de l’OM. Les dirigeants phocéens auraient en effet commencé à travailler sur sa succession, avec deux pistes qui se précisent à l’étranger... dont l’une très prestigieuse.
L’OM tente sa chance pour Ceballos
Car si l’OM discuterait avec Benfica de Florentino Luis, La presse française et espagnole annoncent que des négociations s’intensifieraient avec un double vainqueur de la Ligue des Champions. Il s’agit évidemment de Dani Ceballos, qui ne semble pas rentrer dans les plans de Xabi Alonso au Real Madrid. Un remplaçant de choix pour Adrien Rabiot, qui ne semble toutefois pas convaincre tout le monde. « Dans une équipe de De Zerbi qui a beaucoup le ballon, je pense que Ceballos peut être très intéressant » a reconnu Walid Acherchour, sur RMC.
« Au milieu, il faut un joueur plus défensif, un destructeur »
« Mais on l’a vu, l'OM a beaucoup de soucis sans le ballon, à la perte de balle. Comment tu gères ces transitions-là ? » a-t-il fait remarquer, dans l’After Foot de ce mardi soir. « Au milieu, il faut un joueur plus défensif, un destructeur. Avec la perte de Valentin Rongier, il te faut ce genre de joueur ». A noter que selon les dernières indiscrétions, Dani Ceballos serait plus qu’emballé par l’idée de rejoindre l’OM, surtout une année de Coupe du monde. L’obstacle serait toutefois le Real Madrid, qui ne semble pas compter sur le joueur, mais qui ne voudrait pas le brader pour autant.