Passé par le FC Séville et le FC Valence, Adil Rami a souvent dû affronter Marcelino en Liga. Et selon le champion du monde 2018, les joueurs marseillais vont devoir s'accrocher la saison prochaine. Le nouveau coach de l'OM a la réputation d'être exigeant et de réclamer beaucoup d'efforts à son groupe.
Pablo Longoria ne s'en cache pas. Le président de l'OM n'a jamais caché son admiration pour Marcelino, passé au cours de sa carrière par Valence, Bilbao ou encore Séville. Alors lorsqu'il est parvenu à le convaincre de remplacer Igor Tudor sur le banc, le dirigeant marseillais n'a pas caché sa joie : « Chacun de nous avons une définition différente de l'amitié. Pour moi, avec tout mon respect, un ami et un collègue ne sont pas les mêmes choses. Ce sont des choses très différentes pour moi ». Présent en Allemagne pour préparer la prochaine saison, Marcelino a fait connaissance avec son groupe et a tenté de diffuser sa méthode.
Surprise, l’Arabie Saoudite annonce la vente de l’OM https://t.co/etf0tQ5UKv pic.twitter.com/sszAQkz3oe
— le10sport (@le10sport) July 31, 2023
Le vestiaire se prononce sur Marcelino
Arrivé cet été à l'OM, Geoffrey Kondogbia en a dit plus sur la méthode Marcelino. « C'est un coach qui a quatre ou cinq idées de jeu très claires et il va faire en sorte que le joueur soit convaincu dans un premier temps. Il est très exigeant bien évidemment. C'est indispensable au haut niveau » a confié le milieu de terrain.
« Les joueurs vont perdre des plumes »
Adil Rami, qui a affronté Marcelino à de nombreuses reprises en Liga, a également donné son avis. Selon lui, les joueurs de l'OM vont devoir tenir bon. « Marcelino, c'est très bien pour Marseille. Mais le problème, c'est que ça demande beaucoup d'exigence, de force physique et mentale. J'ai déjà joué contre lui et je sais que c'est quelqu'un de très strict et très dur. Donc je pense que les joueurs vont perdre des plumes » a lâché Rami lors d'un live.