À peine arrivé, il annonce du lourd à l’OM
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé il y a deux ans et demi en Europe, à Anderlecht, Amir Murillo a rejoint l’OM cet été, où il s’est engagé jusqu’en juin 2026. L’international panaméen a hâte de découvrir l’ambiance de l’Orange Vélodrome, lui qui n’a pas encore eu l’opportunité de faire ses débuts. Le latéral de 27 ans a également livré ses objectifs avec son nouveau club.

En quête d’un nouveau latéral droit après le retour de prêt d’Issa Kaboré, l’OM a fini par s’attacher les services d’Amir Murillo. Une opération estimée à 2,5M€ pour s’offrir l’international panaméen (65 sélections), premier joueur originaire du Panama à jouer pour l'Olympique de Marseille, avec qui il a paraphé un contrat de trois ans, jusqu'en juin 2026. À l’OM, le latéral droit aura la tâche de suppléer Jonathan Clauss, titulaire du poste, voire de le concurrencer.

« C’est un stade avec un public incroyable »

Étant arrivé en fin de mercato estival, Amir Murillo n’a pas encore eu l’opportunité de découvrir l'ambiance de l’Orange Vélodrome, ce qu’il a hâte de faire. « Je sais et j’ai déjà vu que c’est un stade avec un public incroyable, qui soutient et qui pousse énormément l’équipe. Et j’espère qu’il y aura cette même ambiance à chaque match. J’adorerais voir le stade plein, rempli de supporters », a-t-il déclaré, dans un entretien accordé aux médias de l’OM.

« Se qualifier directement en Ligue des champions et être compétitif au niveau international »

À 27 ans, Amir Murillo espère poursuivre sa progression à l’OM, son deuxième club européen après Anderlecht, qu’il avait rejoint en janvier 2020 alors qu’il évoluait aux New York Red Bulls : « Je souhaite pouvoir apporter ce que je sais faire et apprendre beaucoup de cette équipe et de la culture de l’Olympique de Marseille. Il y a aussi l’objectif de se qualifier directement en Ligue des champions et être compétitif au niveau international. »

Articles liés