À l’étranger, un joueur de Thierry Henry met le feu au mercato !
Thomas Bourseau

Et si Rayan Cherki venait à quitter l’OL, son club formateur en 2024 ? Sous contrat jusqu’à l’été 2025, Cherki serait susceptible de témoigner d’une offensive de Manchester United ou de Newcastle à en croire la presse anglaise. D’autant plus que Fabio Grosso, son entraîneur, ne semble pas compter pas sur lui… 

Rayan Cherki est au placard à l’OL. N’entrant visiblement pas dans les plans de Fabio Grosso, l’international espoir français sous les ordres de Thierry Henry doit se contenter de minutes à Lyon. Alors qu’il n’avait même pas été retenu dans le groupe de l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais au cours de l’Olympico qui a finalement été annulé, le milieu offensif du club rhodanien n’a disposé que d’une demi-heure lors du nul concédé par l’OL face à Metz dimanche dernier (1-1). 

«Je suis sûr qu'il y a beaucoup de clubs qui veulent le recruter»

De quoi relancer l’avenir de Rayan Cherki ? Du haut de ses 20 ans, le joueur formé à l’OL aurait la cote sur le marché des transferts bien que Chelsea ne soit finalement pas sur les rangs à en croire le journaliste Fabrizio Romano pour CaughtOffside.

« Il est certain que ce n'est pas un moment facile pour lui à Lyon, c'est aussi compréhensible d'être dans une situation tendue quand les choses ne marchent pas... Je suis sûr qu'il y a beaucoup de clubs qui veulent le recruter au cas où il serait disponible. Je ne sais pas pourquoi il y a eu tant de rumeurs sur Cherki et Chelsea, mais ils ont toujours eu des plans différents et c'était une raison tactique ». 

Manchester United et Newcastle veulent Cherki «la star en devenir»

D’après Football Insider, Rayan Cherki ne devrait certes pas rebondir à Chelsea, mais deux écuries de Premier League seraient fortement intéressés par ses services. Manchester United et Newcastle garderaient un oeil avisé sur l’évolution de la situation de Cherki à l’OL pour un transfert en 2024. Les deux pensionnaires de l’élite du football anglais seraient des courtisans de longue date de Rayan Cherki. Une source proche de l’opération estimerait que Manchester United et Newcastle seraient emballés par l’idée de recruter « la star en devenir » qu’est Cherki. Reste à savoir ce qu’il adviendra du joueur de Thierry Henry

Articles liés