Alors qu’il était très proche d’un départ la saison dernière, Nico Williams devrait enfin quitter l’Athletic Bilbao cet été. Le FC Barcelone devrait prochainement payer la clause libératoire de l’Espagnol, qui s’élève à 62M€. Une bonne nouvelle pour Lamine Yamal, qui devrait ainsi retrouver son pote, avec qui il a remporté le championnat d’Europe en 2024 notamment.
Cette saison, le FC Barcelone n’est pas passé loin de disputer une finale de Ligue des champions. Le géant espagnol a été éliminé après deux demi-finales de folie (7-6 au total) par l’Inter Milan, qui a par la suite subi la loi du PSG (défaite 5-0). Cela aura sans doute des répercussions dans la course au Ballon d’or et le duel entre Lamine Yamal et Ousmane Dembélé, car le Français lui a gagné la coupe aux grandes oreilles.
Nico Williams devrait rejoindre le Barça
Lamine Yamal pourrait ne pas gagner le Ballon d'or, mais il pourrait toutefois recevoir un beau cadeau prochainement. En effet, d’après les informations de The Athletic, le FC Barcelone serait sur le point de lever la clause libératoire de Nico Williams, qui s’élève à 62M€. L’attaquant de l’Athletic Bilbao est un grand ami du crack barcelonais avec qui il a notamment remporté le championnat d’Europe en 2024. Si cela se concrétise, le Barça pourra se vanter d’avoir un des meilleurs secteurs offensifs au monde avec Lewandowski et Raphinha également.
Le Bayern Munich à fond sur Barcola ?
Outre le FC Barcelone, le Bayern Munich avait également Nico Williams sur sa liste pour cet été. Le club allemand va donc devoir revoir ses plans et il pourrait décider de miser sur Bradley Barcola. Le joueur du PSG fait aussi partie des pistes bavaroises, mais il sera compliqué de lui mettre le grappin dessus. Le champion de France ne souhaiterait pas se séparer de l’ancien Lyonnais, qui est l'un des hommes de base de Luis Enrique et qui sort d’une grande saison à 21 buts et 20 passes décisives. Affaire à suivre...