L’an dernier, Le Paris Saint-Germain déboursait 60 millions d’euros pour le transfert de Désiré Doué, devançant le Bayern Munich dans le dossier. Un investissement payant pour le club de la capitale, qui a pu compter sur son jeune talent pour remporter la Ligue des champions face à l’Inter. Entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi est sous le charme du joueur formé à Rennes.

Désiré Doué a marqué la dernière finale de Ligue des champions de son empreinte en inscrivant un doublé face à l’Inter (5-0), avec en prime une passe décisive pour Achraf Hakimi. De quoi lui permettre d’obtenir la note de 10/10 dans le journal L’Équipe. Le PSG ne regrette pas d’avoir lâché 60M€ bonus compris pour s’attacher les services du joueur formé au Stade Rennais, et convoité l’été dernier par le Bayern Munich. Les Parisiens sont conquis, et pas seulement.
« Doué est un talent du niveau de Yamal »
Invité du podcast d’Alessandro Cattelan, Roberto De Zerbi a pointé du doigt l’attitude « présomptueuse » des Italiens à l’égard du PSG, prenant notamment pour exemple Désiré Doué. « Ils ne savaient pas que Doué est un talent du niveau de Yamal : il a une classe incroyable », confie l’entraîneur de l’OM.
« Vitinha est peut-être le milieu de terrain le plus fort du monde aujourd'hui »
« C’est un résultat étrange parce que l'Inter est une grande équipe et Inzaghi un grand entraîneur. Une différence de 5 buts ne reflète pas la réalité. Le problème réside dans le fait que l'Italie ne connaissait pas le PSG, qu'elle l'a sous-estimé et s'est montrée présomptueuse à son égard. Je parle de l’Italie footballistique, pas de l’Inter, attention. Ils ignoraient même que le coup d'envoi se faisait en touche ; ils ne savaient pas que Dembélé fait toujours ainsi. Malheureusement, je le savais, confie Roberto De Zerbi. Ils ne savaient pas que Vitinha est peut-être le milieu de terrain le plus fort du monde aujourd'hui. Ils ne savaient pas non plus de quel pays venait Pacho, malheureusement. Et donc, le réveil a été difficile ».