En quête de renforts pour son entrejeu, le Real Madrid aurait jeté son dévolu sur ce joueur du Napoli, évalué à 80 millions d'euros.
Fabian Ruiz est décidément très courtisé. Redevenu un milieu de terrain de classe mondiale du côté de l’Italie après un début de saison compliqué, Fabian Ruiz a tapé dans l’oeil de Zinédine Zidane, qui souhaiterait l’attirer du côté du Real Madrid la saison prochaine. Cependant, le président Napolitain Aurelio De Laurentis sent bien que son joyau espagnol est en train d’exploser, et souhaite prolonger son contrat. Un contrat avec une clause libératoire fixée à 180 millions d'euros…
La clause de départ abandonnée
Les négociations pour le nouveau contrat de Fabian Ruiz avancent bien, selon le Corriere Dello Sport. Cependant, il se murmure que la clause de départ de 180 millions d'euros aurait été abandonnée, ce qui serait une bonne nouvelle pour les Madrilènes. Une clause de 70 à 90 millions d'euros serait à l’étude pour le contrat de Fabian, ce qui est un montant tout à fait abordable pour le géant Madrilène. Si le Real parvenait à faire signer Fabian, plusieurs joueurs pourraient en pâtir. En effet, James Rodriguez est déjà plus que jamais sur le départ, et souhaiterait quitter Madrid au plus vite. Mais d’autres joueurs, comme Luka Modric, pourraient plier bagage l’été prochain, à cause de l’émergence de Federico Valverde ; un départ qui pourrait être accéléré par l’arrivée de l’actuel milieu de terrain du Napoli. Un deal que Zinédine Zidane souhaiterait finaliser avant l’Euro, car Fabian pourrait bien gagner encore en valeur marchande s’il participe au tournoi et réalise de bonnes performances.
Le Barça en concurrence
Mais les Madrilènes ne sont pas les seuls sur ce dossier. En effet, le FC Barcelone s’est également lancé dans la course, et le coach des BlaugranasQuique Setien a même envoyé un message fort à son ancien joueur (qu’il a connu lorsqu’il était entraîneur du Betis Séville), en déclarant que « c’est un footballeur pour lequel il a beaucoup d’affection ». « Ce n’est pas seulement un grand joueur, ais également une grande personne » déclarait même le coach du Barça, en conférence de presse avant la rencontre de Ligue des Champions entre le Barça et le Napoli. La concurrence s’annonce rude entre les deux géants du football Espagnol…