Mercato - OM : Le gros transfert de l’été déjà calé ?
La rédaction

Alors que l’Olympique de Marseille doit obligatoirement dégraisser son effectif pour la saison prochaine afin d’équilibrer ses comptes, le gros transfert de leur été serait peut-être déjà calé.

L’été sera mouvementé du côté de Marseille. Alors que Frank McCourt doit absolument absorber ce qui s’avère être le plus gros déficit du football français, une grosse vente doit être bouclée dès l’été prochain du côté de l’OM. Et c’est le nom de Morgan Sanson qui revient le plus souvent dans les rumeurs de départ pour l’été prochain.

Plusieurs offres

Comme révélé par le10sport.com, plusieurs clubs avaient d’ores et déjà transmis une offre l’été dernier. En effet, l’ACMilan s’était intéressé de très près au milieu de terrain marseillais, mais les Rossoneri n’avaient formulé qu’une offre orale, bien inférieure aux 30 millions d’euros demandés par la direction de l’OM. Wolverhampton avait également fait savoir qu’ils étaient prêts à aligner 40M sur la table, bonus compris, pour attirer Morgan Sanson du côté de la Premier League. Mais cet hiver, c’est bel et bien West Ham qui a dégainé en premier, en faisant parvenir une offre aux dirigeants de l’OM. Située entre 25 et 30 millions, l’offre n’a pas aboutie, Jacques-Henri Eyraud décidant de ne pas y donner suite.

Une bonne saison et puis s’en va ?

Malgré plusieurs refus de la direction marseillaise, MorganSanson ne devrait pas peiner à trouver un nouveau club. Auteur d’une très bonne saison à l’OM, le milieu de terrain a encore une fois marqué face au FCNantes. Auteur de 4 buts et 4 passes décisives en 25 matchs de Ligue 1 cette saison, Sanson a débuté 92 % de ses rencontres en tant que titulaire, ce qui montre son importance dans le dispositif marseillais. D’une valeur estimée à 28 millions d’euros selon Transfermarkt, la somme demandée par l’OM ne semble pas dérisoire. De plus, plusieurs clubs anglais pistent actuellement Sanson. Quand on connaît la disposition des clubs anglais à mettre plus qu’il ne faudrait sur la table lors d’un transfert, une vente de MorganSanson dès l’été prochain semble inévitable.