Melina Btacle la religion chretienne
La rédaction

On nous aurait menti ? Durant tout ce temps ? Mais ils ont tout faux les Chrétiens? Le messie, arrêtez, ce n'est pas Jésus-Christ. On en a eu la preuve formelle mardi soir.

On nous a d’abord fait croire durant toutes ces années que Jésus avaient 12 apôtres pour l’épauler dans sa mission sur terre. Faux ! Moi hier, je n’ai compté sur le terrain que 10 coéquipiers. 10 joueurs qui l’ont regardés marcher sur l’eau, ébahis. Oui, bon allez, 11 avec Mikaël Silvestre !

On nous a laissé penser aussi que Jésus pouvait redonner la vue aux aveugles. Faux ! Hier, je l’ai vu éblouir 93.330 spectateurs au Camp Nou et près de 2 millions de téléspectateurs.

Ce n’est pas bien de faire de fausses joies à Gilbert Montagné ! Hélas, il ne verra jamais le vrai Messi !

Puis, on nous a permis d’imaginer que Jésus avait la capacité de multiplier les pains et transformer l’eau en vin. Faux ! Hier, il a décuplé les courses, les appels, les attaques, les tirs, les dribbles, les petits ponts, les double-contacts, les grands ponts, les louches, les frappes du droit, du gauche, les passes, les jongles, les amortis, les sombreros, les buts… Et a fait une grosse campagne marketing pour Red Bull !

Et, enfin, on nous a fait avaler que Jésus avait le don de faire revenir à la vie les hommes, en prenant l’exemple de Lazare. Faux ! Hier, on l’a vu enterrer tous les hommes de l’arrière garde britannique en moins de 20 minutes. Il les a anéantis en les faisant souffrir jusqu’à leur dernier souffle. Et vous avez osé nous le vendre comme le sauveur de l’humanité. Une seule vérité se dégage en réalité : le Messie est bien ressuscité le jour de Pâques. Hier soir, les cloches londoniennes de "Big Ben" ont de nouveau retenti pour l’accueillir.

Le Messie et Messi ont quand même une chose en commun, il faut bien le reconnaître. Tout n’est pas faux évidemment… Ils sont tous deux mystiques et faiseurs de miracles !

Et c’est là que je me dis que Bernard Pivot n’est pas non plus vierge de tout reproche dans cette supercherie. Comment cette faute d’orthographe grossière a pu lui échapper ?

Après tant de mensonges, j'aurais donc trois voeux pour le génie Messi :

- Enlever la lettre "e" au mot messi dans tous les dictionnaires de langue française. De "Larousse à "Robert" en passant par "Wikipédia".

- Envisager la rédaction d'un Nouveau Testament. il faut revoir la valeur des Evangiles selon Lionel Andrès Messi.

- Et pour finir, lui faire signer un contrat à vie à l'Olympique de Marseille : qu'est-ce qu'on attend ?!