La liste des 24 joueurs convoqués pour le match amical face à l'Espagne s'est montrée surprenante. La série de blessures touchant les titulaires habituels de l'équipe type a laissé place à des nouveaux ainsi qu'à des perdus de vue, rappelés.
Hélas, certains joueurs sélectionnés vont s’apercevoir que : « C’est juste une illusion… A peine une sensation… qui dirige leurs pas, qu’ils touchent du doigt et qui s’en va, qui n’est plus là… » Oui Jean–Louis, ils doivent le savoir au fond d’eux, mais merci de leur rappeler. Peut être qu’ils tomberont de moins haut lors du verdict final.
En attendant ils sont présents à Clairefontaine et ont bien l’intention d’y rester jusqu’au Mondial. Vous vous demandez ce qui me fait dire ça alors qu’ils n’ont pas encore joué ? Mais vous ne les avez pas vu se précipiter pour flatter le sélectionneur, que tous décrient en réalité.
C’est Boumsong qui a commencé. L’expérimenté de l’équipe a donné l’exemple en matière de cirage de pompes ! Il s’est montré très entreprenant en faisant l’éloge du sélectionneur : « Pour moi, c’est l’un des meilleurs entraîneurs que j’ai eus » a-t-il dit. C’est la première fois que Domenech entend cette phrase. « Quelle originalité Jean-Alain tu auras un bon point pour ton objectivité et ton goût pour la moustache ! »
La relève ne s’est pas faite attendre… Cissé, son ami auxerrois, le revenant qui n’y croyait plus, a donné de sa personne aussi. C’est "en mode bad boy", mi-pudique mi-romantique qu’il a déclaré : « L’équipe de France est précieuse ». « Vous voyez les enfants que Djibril est finalement un gentil garçon. Je te retire ta punition Djibril, tu peux sortir en récréation avec tes camarades ».
Et évidemment, les petits nouveaux s’en sont donnés à cœur joie. Notamment Rami, le défenseur Lillois. Il a pris le relais en précisant qu’il voyait en Domenech un visionnaire. « Pour un premier passage au tableau, tu mérites une image mon petit Adil. C’est bien, c’est très bien » !
Sérieux les gars, on ne vous l’a pas appris à l’école. "Fayoter" est synonyme d’incompétence et de manque d’assurance, rien d’autre ! Il vaut mieux être au fond de la classe, faire le con, et obtenir de bons résultats, qu’être au premier rang, armé de lunettes alors qu’on a 10 à chaque œil, et lever le doigt alors qu’aucune question n’est posée pour dire : « Vous êtes jolie maîtresse » ! D’autant que le jour du contrôle, soit demain soir, vous ne pourrez pas vous cacher en cas de faux pas !
La vérité du terrain sera retenue et non la pommade que vous avez utilisée pour rassurer un sélectionneur largement critiqué. Et puis, je vais vous dire un truc : il s’en fout Domenech qu’on lui lèche les bottes, il assume son image. Et demain ce sera à votre tour d’assumer ! Alors rangez vos belles paroles et méfiez-vous car dans l’école espagnole il y a une épidémie de grippe qui peut se propager très vite et vous clouer au lit au moins 6 mois !