Melina B tacle larbitrage
La rédaction

Je rappelle qu'un match de foot répond au principe suivant : "de l'égalité des chances au départ à l'inégalité des résultats". Comme dans toute opposition réglementée. Jusque là rien d'illogique.Néanmoins, il n’a jamais été précisé, dans aucun règlement, que l’arbitre avait un rôle à jouer dans l’issue d’un match. Là est le hic : la "soirée foot" d’avant-hier a cruellement manqué de neutralité. D’où ma stupeur ! En effet, aucun terrain n’a été épargné. Tous les matchs de Coupe de mercredi hier ont été victimes d’injustices flagrantes.

A Lens, c’est l’équipe brestoise d’Alex Dupont qui s’est faite voler. L’arbitre pourtant "Bien" dans le match (Mr Bien : c’est son nom) a "imaginé" le ballon franchir la ligne de but sur la frappe du lensois Hermach. Puis il s’en est persuadé… Et enfin, il a posé le ballon au centre !

A Lorient, Christian Gourcuff, intransigeant, à l’issue de la rencontre, a plaisanté à propos de l’arbitre : « ce soir, « Mr Turpin a eu un fils. Comment l’a-t-il appelé ? "rien pour attendre". "Turpin rien pour attendre", c’est drôle ! Oui je sais, il l’avait vraiment mauvaise "Gourcuff père" quand son équipe a été réduite à 10 sur une faute inexistante.

A Munich, Mr Tommy Ovrebo avait oublié la loi 11, celle du hors-jeu, sur le but de Klose pour le Bayern.

A Porto, c’est Mr Martin Hansson qui a sévi ou plutôt réitéré. Après avoir été aveuglé par la main d’Henry face à l’Irlande, hier il donne un coup franc indirect dans la surface de réparation des "Gunners". Puis, tout heureux, lève le bras, en voyant le ballon entrer dans le but d’Arsenal la seconde d’après ! Enfin, à sa décharge, Wenger aurait pu répéter à son doyen Campbell que désormais, dans le football moderne, la passe au gardien était interdite !

Qu’en conclure à propos de "l’homme en noir" :

Qu’il a la vue qui baisse…Il faudrait alors consulter Affelou, il me semble qu’il a déjà un droit de regard dans le football.

Que sa réactivité est limitée…« Starting blocks ! A vos marques…prêt…top ! »

Que sa mémoire est défaillante…Rassurez-vous, désormais des études prouvent que même les cellules neuronales se régénèrent.

Qu’il n’a plus la condition physique pour tenir tout le match… Dès demain abonnement à "Moving" pour tout le monde : « et un et deux et trois et quatre…tu bloques ! »

 Qu’il devient un homme qui manque cruellement d’objectivité… « Speaker s’il vous plaît ». « Nous rappelons que les supporters sont interdits sur la pelouse ».

Ou, comme une évidence, en conclure finalement que l’erreur est humaine et surtout que la vidéo s’impose. Allez "Platoche" : « Moteur… ça tourne… ACTION !»