Ce dimanche soir, le PSG affronte Rennes pour un choc de la Ligue 1. Pour la première fois depuis la longue coupure hivernale provoquée par la Coupe du monde, Kylian Mbappé et Lionel Messi se sont retrouvés à l'entraînement, et pourraient être associés contre les Bretons. Des retrouvailles tant attendues sur lesquelles Christophe Galtier s'est attardé.
Cette hiver, l'Argentine de Lionel Messi est devenue championne du monde grâce à sa victoire contre la France de Kylian Mbappé. Un bonheur immense pour le numéro 30 parisien tandis que la déception était totale pour le numéro 7 du PSG. Désormais, Lionel Messi et Kylian Mbappé vont de nouveau évoluer ensemble tandis que leurs retrouvailles se sont bien passées selon Christophe Galtier.
La première recrue hivernale du PSG est attendue https://t.co/RBA0UbqqmX pic.twitter.com/6W9id8Rmcv
— le10sport (@le10sport) January 14, 2023
«Nos automatismes ont été mis de côté»
Pour les entraîneurs, cette longue trêve hivernale inédite n'a pas été simple à gérer comme l'a bien rappelé Christophe Galtier dans des propos rapportés par RMC Sport : «Chacun est parti avec sa sélection, nos automatismes ont été mis de côté, à nous de faire en sorte qu’ils puissent retrouver le plaisir de jouer ensemble, se reconnecter, et avoir beaucoup plus de liant que nous en avons eu sur les premiers matchs post-Coupe du monde».