Cristiano Ronaldo recadré, un clash éclate en pleine Coupe du Monde
La rédaction

Le rêve de sacre mondial de Cristiano Ronaldo s'est achevé au Qatar. Le Portugal a été éliminé en quart de finale de la dernière Coupe du monde par le Maroc. Un match où Cristiano Ronaldo a débuté sur le banc alors que des tensions étaient déjà vives entre l'attaquant et son sélectionneur Fernando Santos. Ce dernier aurait même sèchement recadré l'ancien du Real Madrid devant tout le vestiaire. 

Cristiano Ronaldo a connu une Coupe du monde étrange. Sans club après le rupture de son contrat par Manchester United, l'iconique numéro 7 portugais a été relégué sur le banc de touche par le sélectionneur Fernando Santos. Une décision qui a provoqué des grosses tensions entre les deux hommes. 

«Tu ne peux pas réagir comme ça, n'oublie pas que c'est moi qui commande ici»

Agacé d'être remplacé lors du match contre la Corée du Sud, Cristiano Ronaldo n'a pas caché son mécontentement et cette attitude n'a pas du tout été appréciée par Fernando Santos. Selon le média El Correio da Manhã, le sélectionneur de l'époque aurait balancé à CR7, devant ses coéquipiers : «Tu ne peux pas réagir comme ça, n'oublie pas que c'est moi qui commande ici». Aussi El Correio da Manhã révèle que l'attaquant portugais aurait asséné la phrase suivante à son sélectionneur à sa sortie du terrain contre la Corée du Sud : «Tu es pressé de me bais**»

Santos et Ronaldo s'étaient expliqués 

Après cet incident, Fernando Santos avait décidé d'exclure Ronaldo du onze de départ pour le 8e de finale contre la Suisse. Le sélectionneur avait même détaillé leur discussion : « La conversation a eu lieu le jour du match, après le déjeuner, dans mon bureau. Je l'ai appelé pour lui expliquer les raisons pour lesquelles je ne comptais pas sur lui pour jouer au début, mais je lui ai dit qu'il allait être important pour le match. Je lui ai tout expliqué naturellement. Cristiano n'était pas content, il a toujours joué en tant que titulaire. C'est normal, c'était une conversation calme, où nous avons expliqué nos points de vue. Il n'a pas accepté (d'être remplaçant) de manière simple, mais tout était calme». Désormais, les deux hommes n'auront plus à se côtoyer puisque Roberto Martinez a remplacé Fernando Santos, limogé après la défaite contre le Maroc

Articles liés