Lucho commence a etre grand
La rédaction

Dans sa chronique pour le 10 Sport Hebdo, Xavier Gravelaine ne tarit plus d'éloges sur l'Argentin de l'OM. Notre consultant évoque également le coup de mou de Bordeaux, la crise à Nice et le malaise au FC Nantes.

FACE À VALENCIENNES puis Monaco, l’OM a retrouvé son jeu. Tant et si bien que l’on peut reconsidérer Marseille comme un cador de Ligue 1. Cependant, l’ensemble reste friable. Les Olympiens ont pris un certain retard que quelques contre-performances pourraient rendre rédhibitoires. La finale de la Coupe de la Ligue est un tournant en puissance. Obtenir un trophée pourrait leur permettre de jouer plus libérés et ainsi réaliser un beau sprint final. Pour les prochaines rencontres, il faudra composer avec l’absence de Brandao et Morientes n’est pas au niveau pour le remplacer. Même si le trio Valbuena-Niang-Ben Arfa fonctionne bien, cette absence pourrait peser lourd. Un mot sur Lucho. J’ai toujours dit qu’il fallait lui laisser du temps. On commence à voir que Lucho est un très grand joueur. Marseille fait partie des clubs qui peuvent embêter Bordeaux.

MÊME SI LES GIRONDINS ont connu un coup de moins bien et que leur victoire face à Saint- Étienne n’a pas été convaincante, impossible de croire qu’ils ne termineront pas devant. Chacune des grosses équipes du championnat a connu des coups de mou. C’est arrivé à Marseille, Lyon, Paris. A Bordeaux, cela ne dure que deux matches. Sympa comme coup de mou ! D’ailleurs, marquer trois buts aux Verts qui revenaient bien, avec la pression de Montpellier qui s’était imposé avant, il fallait le faire. La Ligue des champions approche. Difficile de dire si celle-ci libérera les joueurs où les bloquera. Gare à l’Olympiakos que l’on enterre peut-être un peu vite.

À NICE, ÇA VA MAL POUR DIDIER Ollé-Nicolle. Cela confirme ce que j’ai dit à plusieurs reprises, à savoir que gérer l’héritage de Frédéric Antonetti est vraiment compliqué. D’autant qu’Ollé-Nicolle a très mal démarré son parcours avec les Aiglons. La situation devient vraiment compliquée. Maintenant, changer un entraîneur à quelques mois de la fin, est-ce vraiment utile ? Sa chance, c’est que les Niçois bénéficient d’un petit matelas sur les relégables. Six points d’avance, c’est quand même pas mal. Mais en tant que cible directe des trois clubs en danger, Nice va devoir supporter la pression et Didier Ollé-Nicolle encore plus.

AUTRE CLUB OÙ L’ENTRAÎNEUR va mal, Nantes. Jean-Marc Furlan est plus que jamais contesté. Il est vrai que les chiffres ne plaident pas en sa faveur. On peut évidemment débattre d’un rempla - cement mais le coach qui arriverait maintenant devrait s’armer de courage. Pour moi, la vraie question est : quel est l’organigramme du FC Nantes ? En changeant d’entraîneur, on a déjà joué la carte du choc psychologique. Il faudrait peut-être penser à regarder plus haut. En cette fin de saison, les Canaris doivent faire le dos rond. En juin, il sera temps de voir ce qui cloche.