RC Lens : En pleine crise, il annonce du lourd
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En ce début de saison, le RC Lens n’y arrive pas. Après cinq journées, le dauphin du PSG a déjà perdu à quatre reprises et s’enlise dans la crise à quelques jours du choc contre le Séville FC en Ligue des champions. Cependant, Brice Samba refuse de céder à la panique et se montre très confiant pour la suite de la saison.

Très attendu cette saison, le RC Lens peine à confirmer son nouveau statut de dauphin du PSG. Battu contre le FC Metz, le club artésien ne compte qu'un point en cinq journées, ce qui place les Sang-et-Or en crise. Néanmoins, Brice Samba ne s'inquiète pas encore pour la suite de la saison.

Samba dresse le constat du début de saison du RC Lens...

« C’est la vie, c’est une belle leçon. Je pense qu’on traverse une grosse zone de turbulences. On a pu le voir ce soir, on a campé dans leur camp mais le ballon ne voulait pas rentrer. On s’est parlé tous ensemble dans le vestiaire, ce n’est que ce groupe-là qui peut sortir de là. Nous, en tout cas, on y croit, on va continuer à s’arracher. On sait qu’on est pas loin pour faire tourner le truc et ça va revenir », assure le portier du RC Lens en zone mixte, avant d’en rajouter une couche.

... mais refuse de s'inquiéter

« C’est rageant, un peu comme les autres défaites. On apprend, on continue à apprendre. C’est vrai que la saison dernière, tout nous réussissait. Il y a des périodes comme ça dans la vie, ton parcours ne peut pas être toujours parfait. C’est à nous de montrer du caractère, beaucoup de force, et je reste persuadé qu’on va se relever. Les sifflets du public ? Je peux comprendre leur mécontentement parce que quand on est à Lens, ce n’est pas possible d’avoir un point au bout de cinq journées. Mais il faut qu’ils soient derrière nous aussi parce que ce n’est pas une période facile. Bien sûr qu’on a envie de leur donner des victoires, mais on va s’accrocher tous ensemble. Moi je suis quelqu’un de très positif et je sais que ça va tourner. Et je pense que quand ça va tourner, on sera tous content », conclut Brice Samba.

Articles liés