Andy Delort devrait quitter Tours dans les prochaines semaines. Mais pour aller où ? Celui qui a inscrit 24 buts en Ligue 2 cette saison privilégierait un départ à l’étranger…
Andy Delortest la révélation du championnat de Ligue 2 cette saison. Le jeune attaquant de Tours, 22 ans, a inscrit 24 buts en Ligue 2 cette saison. Il a affiché une impressionnante régularité. Delortdevrait quitter Tours dans les prochaines semaines. Delort a un bon de sortie. « Je vais quitter Tours, c’est une certitude et je suis ravi que l’argent de mon transfert (ndlr : entre 4 et 5 M€) aide le club à ne pas déposer le bilan. Après, je ne sais pas... Il existe plusieurs contacts, en France, mais aussi en Angleterre et en Allemagne », avait expliqué il y a quelques semaines l’ancien attaquant de l’AC Ajaccio dans La Nouvelle République.
Mercato - RC Lens : Ce flop de l’OL qui ferait le plus grand bien au RC Lens au mercato…
DELORT, PLUTÔT L’ALLEMAGNE
Andy Delort a tapé dans l’œil de nombreux clubs français, comme le RC Lens et l’OM. Mais aussi Rennes, qui avait tenté de le recruter il y a quelques mois. « Lens, ce serait génial, car c’est un club où le public est bouillant et j’adore ces contextes-là. La situation va se décanter très vite », avait notamment ajouté l’attaquant. Mais Delort plaît également à l’étranger. Toujours selon La Nouvelle République, le Borussia et Stuttgart seraient aussi sur les rangs du jeune attaquant en Allemagne, Leicester et Southampton aussi en Angleterre. Et d’après L’Equipe, Andy Delort devrait prendre la direction de l’étranger lors du mercato estival. « Sa préférence irait à Schalke 04 et M'Gladbach qui s'intéressent à lui », expliquait le quotidien sportif dimanche 15 juin.
L’ÉTRANGER, TROP RISQUÉ ?
L’étranger, est-ce vraiment le meilleur choix pour Andy Delort ? Pas sûr… Certes, le natif de Sète a brillé cette saison avec Tours. Certes, tout lui a réussi. Mais il n’a que 22 ans. Il n’a disputé que 23 matchs de Ligue 1 jusqu’à présent (avec l’AC Ajaccio). Il doit encore confirmer, il doit emmagasiner de l’expérience. Delort a un gros potentiel mais il ne doit pas se brûler les ailes. Partir à l’étranger, c’est risqué. Delort a l’occasion, en France, en Ligue 1, de continuer à progresser, de franchir un nouveau cap. Et puis il est dans le viseur du RC Lens, de l’OM, ce ne sont pas des « petits » clubs de l’élite, ce sont des clubs où Delort peut rapidement être très exposé. L’étranger, c’est peut-être un peu tôt pour Delort…