Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato - RC Lens : Les 3 gros chantiers de Kombouaré cet été

Antoine Kombouaré a réussi son pari. Dès sa première saison à la tête du RC Lens, le technicien a réussi à ramener le club nordiste en Ligue 1. Vient maintenant le temps de la confirmation.

Le RC Lens est de retour en Ligue 1. Dix mois après le rachat du club par le richissime homme d’affaires Hafiz Mammadov, le RC Lens va retrouver l’élite. Antoine Kombouaré, nommé à la tête de l’équipe première l’été dernier par le président Gervais Martel, a parfaitement répondu aux attentes. Mais L’Equipe expliquait il y a quelques jours que le technicien était inquiet : « Antoine Kombouaré est prêt à démissionner, s’il n’obtenait pas de l’actionnaire majoritaire la possibilité de monter une équipe pouvant viser la moitié du tableau ». Finalement, Kombouaré aurait été rassuré par le propriétaire du club et devrait poursuivre sa mission. Il a toutefois du pain sur la planche cet été.

Mercato - RC Lens : Les 3 raisons de faire confiance à Mammadov

CONSERVER AREOLA

«Il est certain que je ferai tout pour le garder à la fin de la saison et le Racing est avec moi ! J’espère vraiment qu’Alphonse continuera avec nous ». Antoine Kombouaré parle d’Alphonse Areola, le jeune portier, 21 ans, prêté par le PSG cette saison. Le RC Lens veut absolument le conserver et met tout en œuvre pour. Mais le PSG tarde à prendre une décision. Alphonse Areola a été excellent tout au long de la saison avec le RC Lens, le meilleur lensois de la saison même pour de nombreux supporters du club. Areola a même été élu meilleur gardien de la saison en Ligue 2 dans le cadre des trophées UNFP. Kombouaré sait où il va avec Areola.

RECRUTER DES JOUEURS D’EXPÉRIENCE

Mi-mai, L’Equipe expliquait que Gervais Martel s’était rendu en Azerbaïdjan pour obtenir « la confirmation de l’engagement financier supplémentaire » de Hafiz Mammadov, à hauteur de 10 à 15M d’euros cet été. Lens devrait avoir une belle enveloppe pour recruter cet été. Alors, pas de star, pas de joueur de niveau mondial, mais une vraie possibilité de se renforcer. Lens devra notamment veiller à recruter deux ou trois joueurs d’expérience, des joueurs habitués à la Ligue 1, des joueurs habitués à jouer le maintien. C’est très important pour une première saison dans l’élite.

TENTER LE COUP AVEC DELORT

Un joueur a explosé cette saison en Ligue 2. Il s’agit d’Andy Delort, le jeune attaquant, 22 ans, de Tours. Delort a notamment inscrit 24 buts en championnat cette saison. Il a un gros potentiel. Lens est très intéressé depuis plusieurs semaines. Et Delort ne dit pas non au club nordiste. « Lens, ce serait génial, car c’est un club où le public est bouillant et j’adore ces contextes-là. La situation va se décanter très vite », a-t-il expliqué il y a quelques semaines à La Nouvelle République. Sauf que Lens est en concurrence avec Rennes, Montpellier, l’OM et plusieurs clubs étrangers sur ce dossier. Cela s’annonce compliqué. Mais pas impossible. Delort, c’est l’occasion de marquer les esprits pour Lens… De frapper fort.

Articles liés