Mercato - RC Lens : Une recrue potentielle sur le point d’échapper au RC Lens…
La rédaction

Lens est de retour dans l’élite. Le club lensois compte être actif cet été lors du mercato. Le RC Lens a besoin de sang neuf pour assurer son maintien la saison prochaine en Ligue 1.

Gervais Martel, le président, et Antoine Kombouaré, l’entraîneur, ont réussi leur pari. Dix mois seulement après le rachat du club par le richissime homme d’affaires Hafiz Mammadov, le RC Lens est de retour dans l’élite. Mais le flou régnait ces derniers jours sur la situation économique du club et sur l’enveloppe allouée pour le prochain mercato. Le RC Lens est toujours dans le viseur de la DNCG mais Hafiz Mammadov aurait rassuré tout le monde. Notamment Antoine Kombouaré, l’entraîneur. Le RC Lens ne devrait pas faire de folies cet été mais le RC Lens devrait être en mesure de bien se renforcer et de concurrencer bon nombre de clubs français sur le marché.

Mercato - RC Lens : Kombouaré peut-il vraiment «abandonner» le RC Lens cet été ?

DELORT AFFOLE L’EUROPE

Pas de stars, pas de joueurs majeurs donc. Mais des jeunes talents, des joueurs confirmés pourraient rejoindre les Sang et Or cet été. Un joueur plaît beaucoup au RC Lens depuis des semaines. Les dirigeants nordistes ont eu la possibilité de le suivre à plusieurs reprises cette saison car il évolue en Ligue 2. Il s’agit d’Andy Delort, l’attaquant de Tours. Delort, 22 ans, a explosé cette saison en Ligue 2. Il a notamment inscrit 24 buts en championnat cette saison. Il a un gros potentiel. Et il n’exclut pas de rejoindre Lens. « Lens, ce serait génial, car c’est un club où le public est bouillant et j’adore ces contextes-là. La situation va se décanter très vite », a-t-il expliqué il y a quelques semaines à La Nouvelle République.

DELORT, PLUTÔT VERS L’ÉTRANGER ?

Andy Delort est courtisé par de nombreux clubs. Il le sait. Il prend le soin de ne fermer aucune porte. « Je vais quitter Tours, c’est une certitude et je suis ravi que l’argent de mon transfert (ndlr : entre 4 et 5 M€) aide le club à ne pas déposer le bilan. Après, je ne sais pas... Il existe plusieurs contacts, en France, mais aussi en Angleterre et en Allemagne », avait ajouté l’ancien attaquant de l’AC Ajaccio.

L’OM S’INVITE À LA FÊTE

Lens a intérêt à ne pas traîner sur le dossier car Delort plaît. En France et ailleurs. D’après La Voix Du Nord, Rennes serait toujours intéressé. Comme l’OM. Selon La Nouvelle République, le Borussia et Stuttgart seraient aussi sur les rangs du jeune attaquant en Allemagne, Leicester et Southampton aussi en Angleterre. Bref, la concurrence est rude. Lens, qui est passé devant la DNCG la semaine dernière, a-t-il vraiment les moyens de rivaliser ? Ce n’est pas sûr…

Articles liés