Mercato - RC Lens : Ce joueur qui pourrait être la révélation du RC Lens en Ligue 1 la saison prochaine…
La rédaction

Le RC Lens est de retour en Ligue 1. Et il y a beaucoup d’attente autour du club. Lens ne devrait toutefois pas faire de folies cet été. L’occasion pour des jeunes joueurs de se montrer la saison prochaine…

C’est fait. Lens est de retour dans l’élite, moins d’un an après le rachat du club par le richissime homme d’affaires Hafiz Mammadov. Gervais Martel, le président emblématique depuis 1988, après avoir été écarté en 2012, est revenu au club dans le sillage de Mammadov. Mais Martel reste prudent sur le recrutement estival du club nordiste. Pas question de faire de folies. « Il n’y aura pas de coup d’éclat, des joueurs de niveau mondial… », a expliqué il y a quelques semaines Gervais Martel sur le plateau de beIN Sports.

PAS DE GRANDE STAR CET ÉTÉ À LENS

Hafiz Mammadov, de son côté, affichait beaucoup plus d’ambition sur Canal + il y a quelques mois : « Nous avons l’ambition d’être les meilleurs, et pour cela il faut investir. On investira autant qu’il y a besoin. Si nous sommes capables de faire des coups à la Ibrahimovic ou Falcao sur le mercato ? Oui, pourquoi pas. S’il le faut, on le fera ». Mais pour les grandes manœuvres, il faudra encore attendre. Lens a de l’ambition mais Lens veut prendre son temps. Surtout, Lens est toujours dans le viseur de la DNCG…

IL FAUDRA SUIVRE LES JEUNES…

Lens devrait donc rester calme cet été lors du mercato et se contenter de « petits » transferts. Lens va devoir se maintenir en Ligue 1 la saison prochaine avec bon nombre de joueurs qui ont obtenu la montée cette saison. Beaucoup ont du talent. Certains jeunes particulièrement. À l’instar du milieu de terrain Benjamin Bourigeaud, 20 ans. Les dirigeants nordistes comptent beaucoup sur lui. Le jeune joueur a déjà disputé 15 matchs en Ligue 2 cette saison. Il a été titularisé à 8 reprises. Il a montré de belles prédispositions. En Ligue 1, à l’échelon supérieur, Bourigeaud pourrait crever l’écran la saison prochaine. Il va falloir le surveiller de près…

Articles liés