Mercato - RC Lens : La recrue qui ferait le plus grand bien au RC Lens cet été…
La rédaction

Le RC Lens est de retour en Ligue 1. Mais l’incertitude règne sur les investissements financiers alloués au mercato cet été. Un bon coup est toutefois possible.

Le RC Lens a été racheté en juillet 2013 par l’homme d’affaires Hafiz Mammadov. Mais le flou règne toujours autour de l’avenir à court terme du club, qui est passé jeudi devant la DNCG. Le club dirigé par Gervais Martel est toujours dans le viseur de la DNCG. Cet hiver, malgré le rachat du club par Mammadov, Lens avait été, un temps, interdit de recrutement avant que la sanction ne soit levée en appel. Martel a toutefois affiché son optimisme jeudi dans Le Parisien. Mais Lens pourrait être contraint de recruter malin et pas cher cet été.

Mercato - RC Lens : Kombouaré peut-il vraiment «abandonner» le RC Lens cet été ?

QUELLE ENVELOPPE POUR LE RECRUTEMENT ?

Pour son grand retour dans l’élite, Lens devrait donc se montrer « sage » lors du marché estival. Les dirigeants nordistes flairent le bon coup. « M. Mammadov a parfaitement rempli ses obligations d’actionnaire. Et il n’y a pas de raison que cela change. Pour la saison prochaine, nous allons présenter un budget prévisionnel de 40 M€ avec une enveloppe prévue pour les transferts », a assuré Gervais Martel dans Le Parisien. Le RC Lens aimerait beaucoup conserver Alphonse Areola, 21 ans, le jeune portier prêté par le PSG au RC Lens cette saison. Mais Paris n’a pas encore pris de décision.

GARDER AREOLA, IMPOSSIBLE ?

Alphonse Areola a été régulier tout au long de la saison. Un nouveau prêt dans le Nord serait une excellente nouvelle pour les Lensois. «Il est certain que je ferai tout pour le garder à la fin de la saison et le Racing est avec moi ! J’espère vraiment qu’Alphonse continuera avec nous », a expliqué il y a quelques semaines Antoine Kombouaré . Lens scrute toutefois le marché. Au cas où…

DELLE, UNE BELLE SOLUTION DE REPLI

Un joueur plaît notamment aux dirigeants nordistes, selon L’Equipe. Il s’agit de Joris Delle, le jeune gardien de l’OGC Nice, prêté cette saison au Cercle Bruges (D1 belge), où il a joué 28 matches. Sous contrat jusqu’en juin 2016, Joris Delle est un grand espoir français. Il a 24 ans et a notamment été international espoir. Delle a plusieurs offres en France mais Nice attend de régler la situation d’Ospina, le titulaire du poste, avant de prendre une décision. Areola ou Delle sont deux gardiens talentueux. Lens a tout intérêt à faire le maximum pour enrôler l’un des deux cet été…

Articles liés