Mercato - PSG/RC Lens : Le RCL regarde ailleurs en cas d’échec pour Areola
La rédaction

Selon les informations de L’Equipe, le Racing Club de Lens surveille un autre gardien en cas d’échec pour Alphonse Areola.

Prêté par le PSG cette saison, Alphonse Areola a grandement participé à la montée en Ligue 1 du RC Lens. L’international espoir français a convaincu ses dirigeants qui aimeraient bien le conserver. Alors que le dossier est en stand-by avec le PSG, le club artésien regarderait ailleurs en cas d’échec.

LIÉ À L’AVENIR D’OSPINA ?

Prêté cette saison au Cercle Bruges (D1 belge), où il a joué 28 matches, le gardien niçois Joris Delle, qui est sous contrat jusqu'en 2016, serait en effet dans le viseur de plusieurs clubs de L1 dont le RC Lens. Guingamp est également dans le coup alors que Clermont (L2) aurait fait « une offre ferme » selon le quotidien. L’avenir de Delle serait lié à celui d’Ospina, lui aussi courtisé sur le marché des transferts.

« J’ESPÈRE QU’IL RESTERA AVEC NOUS »

Si le RCL piste Delle, la priorité reste Alphonse Areola, qui fait l’unanimité comme l’a récemment prouvé Ala-Eddine Yahia : « Alphonse Areola a fait preuve d’une maturité exemplaire. C’est un mec qui est arrivé et dès le premier jour je lui ai dit : « Tu as 20 ans mais il n’y a pas d’âge ici. Si tu dois me rentrer dans la gueule, tu me rentres dedans. Tu es ici à Lens pour faire remonter le club en Ligue 1 et nous faire gagner des points ! » C’est un super gardien et c’est un beau diamant. Il ne reste plus qu’à le polir. J’espère qu’il restera avec nous l’année prochaine à Lens »

Articles liés