Dans le but d’alléger sa masse salariale, le PSG devrait se débarrasser de son jeune gardien de but Alphonse Areola qui pourrait alors rejoindre définitivement le RC Lens.
Élu meilleur gardien de Ligue 2 cette saison, AlphonseAreola pourrait poursuivre sa belle aventure avec le RC Lens en Ligue 1 la saison prochaine. Le jeune portier français appartient toujours au Paris Saint-Germain où il devait contractuellement revenir en ce mois de juin. Mais finalement, celui-ci pourrait donc rester dans le Nord et ne jamais revenir dans son club formateur.
AREOLA PLUS DÉSIRÉ AU PSG ?
Contraints de surveiller de près leur masse salariale après avoir écopé d’une sanction dans le cadre du fair-play financier, les dirigeants du PSG commencent à préparer un sérieux ménage dans leur effectif. Pour faciliter l’arrivée d’une voire plusieurs recrues, quelques joueurs parisiens pourraient laisser leur place cet été. Parmi eux, le gardien de but AlphonseAreola qui figurait pourtant parmi les grands espoirs du club. France Football annonce en effet que l’international français ne devrait pas revenir au PSG à l’issue de son prêt au RCLens.
LENS ET GUINGAMP À LA LUTTE ?
L’avenir d’AlphonseAreola au PSG semble donc prendre fin. Pour autant, il n’est pas dit que le gardien de 21 ans restera forcément au RCLens même si cette probabilité reste concrète. Areola serait également dans le viseur de Guingamp. Un autre joueur formé au club ne devrait plus porter le maillot du PSG. Prêté cette saison à Toulouse, ClémentChantôme devrait s’engager définitivement avec le club haut-garonnais. La cession de ces deux joueurs pourrait libérer près de 5M€ dans la masse salariale du PSG d'après l'hebdomadaire.