Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato - RC Lens : Kombouaré envoie un message fort pour le mercato

Antoine Kombouaré a de l’ambition pour le RC Lens. Le coach kanak ne veut pas faire de la figuration en Ligue 1 et demande un gros recrutement cet été.

Le RC Lens est de retour en Ligue 1, mais l’aventure ne fait que commencer. Arrivés deuxièmes, à 11 points de Metz, leader du championnat, les Lensois doivent fortement se renforcer lors du mercato estival, afin de coller aux ambitions de son coach. En effet Antoine Kombouaré, courtisé par plusieurs clubs, aurait posé une seule condition à la prolongation de son aventure artésienne.

« UNE QUESTION D’HONNÊTETÉ »

Sur le site officiel du club, le coach Sang et Or est revenu sur le marché des transferts qui se profile. L’ancien du PSG a déjà parlé avec certains joueurs, susceptibles de quitter le club. « J’ai pu mener les entretiens individuels et annoncer aux joueurs les choix concernant leur avenir. On a fait un bilan permettant de se projeter sur le futur de chacun » a-t-il expliqué. « C’est une question d’honnêteté. Les décisions que je prends ne sont pas toujours faciles, ce n’est pas ce que j’aime le plus mais je fais aussi cela parce que je n’ai pas envie que les joueurs apprennent qu’ils doivent quitter le club pendant qu’ils sont en vacances ». Les joueurs sont donc prévenus !

« C’EST LA VIE D’UN CLUB… »

Des joueurs vont partir, pour surement laisser la place à d’importantes arrivées. Le président Gervais Martel, avait déjà parlé d’un renforcement de l’effectif au micro de beIN Sport. Antoine Kombouaré a tenu a être sincère avec les partants, les remerciant de leur apport. « Ils ont contribué à la montée en Ligue 1 et ont marqué l’histoire du club ! » a-t-il déclaré. « Beaucoup de joueurs se sont révélés et ont assumé la pression de cette saison. Je tiens à les féliciter. Mais c’est ça la vie d’un club de football ! Il y a des départs et des arrivées.»

Articles liés