Mercato - RC Lens : Le dossier qui inquiète le RC Lens…
La rédaction

Le RC Lens est de retour en Ligue 1. Cet été, le club nordiste compte être très actif lors du mercato. Mais certains dossiers prennent du temps… Explications.

Antoine Kombouaré, l’entraîneur du RC Lens, a été rassuré par Hafiz Mammadov, le richissime homme d’affaires qui a racheté le RC Lens en juillet 2013. Le technicien s’inquiétait des moyens mis à sa disposition cet été lors du mercato. Hafiz Mammadov semble avoir rassuré tout le monde. Le RC Lens, sans faire de folies, devrait être très actif cet été. Les Nordistes comptent recruter de manière significative pour assurer le maintien la saison prochaine pour leur grand retour dans l’élite.

Mercato - RC Lens : Mammadov vraiment prêt à investir une fortune ?

LA PRIORITÉ : GARDER AREOLA

Le RC Lens est notamment attentif à un dossier. Mi-mai, L’Equipe expliquait que la priorité absolue du RC Lens cet été était de conserver Alphonse Areola, le jeune portier prêté par le PSG cette saison. Alphonse Areola a été excellent tout au long de la saison avec le RC Lens. Il a largement contribué à la montée du club dans l’élite. Le jeune portier, 21 ans, est très prometteur. Il a même été élu meilleur gardien de la saison en Ligue 2 dans le cadre des trophées UNFP. Et Antoine Kombouaré veut absolument le conserver : «Il est certain que je ferai tout pour le garder à la fin de la saison et le Racing est avec moi ! J’espère vraiment qu’Alphonse continuera avec nous ».

LE PSG EN PLEINE RÉFLEXION

De son côté, le PSG s’interroge. Le PSG compte sur Alphonse Areola. Mais pas tout de suite. Nicolas Douchez, la doublure de Salvatore Sirigu, a d’ailleurs prolongé d’une saison. Paris semble jouer la montre. Paris se laisse le temps de prendre une décision. Le RC Lens, de son côté, n’a pas le temps. Les Lensois veulent savoir s’ils pourront s’appuyer sur Areola la saison prochaine où s’ils doivent d’ores et déjà chercher un autre gardien. D’après L’Equipe, Lens suit la progression du jeune Joris Delle, 24 ans, le jeune gardien de l’OGC Nice, qui était prêté cette saison au Cercle Bruges (D1 belge).

LE RC LENS VEUT SAVOIR…

L’intéressé, lui, n’a qu’une envie. Jouer. À Paris, à Lens, ou ailleurs : « Je tenais à remercier Antoine Kombouaré, qui m’a fait confiance et qui m’a lancé dans le grand bain. Mon avenir ? Pour l’instant je ne connais pas mon avenir […] J’espère qu’on y arrivera. Garder les buts du PSG ? C’est un de mes rêves. On verra. Rester à Lens ? Je ne sais pas du tout. Mon objectif, c’est de jouer ». Dossier prioritaire du club, le RC Lens devrait faire le maximum pour que la situation d’Areola soit réglée le plus rapidement possible. Mais le PSG est en position de force… Et Areola a des courtisans. Sa saison à Lens en Ligue 2 n’est pas passée inaperçue.

Articles liés