RC Lens : Les 3 révélations de la saison…
La rédaction

Le RC Lens va remonter en Ligue 1. Le club nordiste a réussi son pari. Trois joueurs ont notamment explosé cette saison en Ligue 2 avec le club lensois…

Le RC Lens va retrouver l’élite la saison prochaine. Malgré le rachat du club par le richissime homme d’affaires Hafiz Mammadov en juillet 2013, Lens n’avait pas apporté de grosses modifications à son effectif. Lens a dû puiser dans toutes les forces vives du club pour obtenir cette montée. Trois joueurs ont été particulièrement importants, trois joueurs ont explosé en Ligue 2.

Mercato - RC Lens : Mammadov vraiment prêt à investir une fortune ?

ALPHONSE AREOLA

Prêté par le PSG, Alphonse Areola a été excellent tout au long de la saison avec le RC Lens. Le jeune portier, 21 ans, est très prometteur. Il a confirmé. Areola a même été élu meilleur gardien de la saison en Ligue 2 dans le cadre des trophées UNFP. Prêté sans option d’achat au RC Lens, il va retourner à Paris cet été. Mais Lens aimerait le conserver. Le PSG a les cartes en main et n’a pas encore pris de décision. «Il est certain que je ferai tout pour le garder à la fin de la saison et le Racing est avec moi ! J’espère vraiment qu’Alphonse continuera avec nous », a expliqué il y a quelques semaines Antoine Kombouaré, l’entraîneur des Nordistes.

PABLO CHAVARRIA

Inconnu en France, Pablo Chavarria débarque en France en juillet 2013. L’attaquant de 26 ans s’engage trois ans avec le RC Lens. Sa première saison dans le Nord est une vraie réussite. L’Argentin inscrit 10 buts cette saison en Ligue 2. Il joue 32 matchs. Excellent lors des six premiers mois, il a été un peu moins en vue en 2014. Mais il a clairement joué un rôle très important dans la montée du RCL dans l’élite.

YOANN TOUZGHAR

Yoann Touzghar, 27 ans, a été à la hauteur des attentes cette saison en Ligue 2. Prêté à Lens 2012-2013, Touzghar a été la première recrue de Gervais Martel depuis son retour au club. L’attaquant nordiste a inscrit 12 buts cette saison en Ligue 2. Il a été l’un des grands artisans de la montée. Lens compte sur lui pour poursuivre sur sa dynamique la saison prochaine à l’échelon supérieur. Touzghar a les qualités pour devenir un solide attaquant de Ligue 1.

Articles liés