Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - RC Lens : Pourquoi Areola n’envisage pas un retour au PSG

Alphonse Areola, RC Lens

Prêté par le PSG du côté du RC Lens cette saison, Alphonse Areola a confirmé les nombreux espoirs placés en lui. À ce titre, il ne serait pas chaud pour retrouver le club parisien cet été.

À seulement 21 ans, Alphonse Areola s’est imposé comme une référence en Ligue 2 puisqu’il a été élu meilleur gardien de la division par ses pairs aux trophées UNFP. Mais de quoi sera fait son avenir, alors qu’il est seulement prêté par le PSG au RC Lens ? À l’occasion d’un chat organisé avec les internautes par Le Parisien, un journaliste a fait le point sur ce sujet.

« IL A BESOIN ET ENVIE DE JOUER »

« Pourquoi avoir prolongé Douchez plutôt que de privilégier Areola ? Parce qu'Areola est jeune, qu'il a besoin et envie de jouer et qu'il ne s'imagine pas dans un rôle de doublure. Sa saison à Lens lui a d'ailleurs permis de progresser et de prouver qu'il peut s'inscrire dans le projet d'un club de L1. S'il continue sur ce rythme, il pourra certainement postuler à une place de titulaire au PSG dans 2 ou 3 ans », explique le journaliste David Charpentier.

AREOLA DANS LE FLOU

Le jeune gardien du PSG a récemment fait le point sur sa situation : « C’est un grand honneur de recevoir ce trophée. Je tenais à remercier Antoine Kombouaré, qui m’a fait confiance et qui m’a lancé dans le grand bain. Mon avenir ? Pour l’instant je ne connais pas mon avenir. Mon objectif était de monter en Ligue 1 avec le RC Lens. J’espère qu’on y arrivera. Garder les buts du PSG ? C’est un de mes rêves. On verra. Rester à Lens ? Je ne sais pas du tout. Mon objectif, c’est de jouer ».

Articles liés