Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/RC Lens : Ça se précise pour Areola !

Alors que le RC Lens s’est assuré la montée en Ligue 1, la direction des Sang et Or aurait placé le dossier d’Alphonse Aréola comme « priorité absolue ».

Les clés de la montée en Ligue 1 en poche, le RC Lens va désormais devoir renforcer son effectif afin de s’assurer le maintien parmi l’élite. D’ailleurs, la direction lensoise pourrait disposer jusqu’à 45M€ de budget pour la saison prochaine, avec l’investissement de 10 à 15M€ de Hafiz Mammadov, l’actionnaire majoritaire du club.

LE DOSSIER EN BONNE VOIE ?

À en croire les informations de L’Equipe, le RC Lens aurait comme « priorité absolue » de conserver Alphonse Areola, prêté par le PSG cette saison et acteur majeur de la remontée. Le dossier serait en bonne voie, bien que le PSG pourrait finalement se décider à récupérer son joueur, suite aux sanctions infligées par l’UEFA pour le non respect du fair-play financier. En effet, la Fédération obligera le club de la Capitale à aligner quatre joueurs formés au club sur sa liste de 21 éléments retenus pour disputer la prochaine Ligue des Champions… Une nouvelle qui pourrait raviser les dirigeants du PSG.

« LE PSG, C’EST UN DE MES RÊVES »

Sacré meilleur gardien de Ligue 2, Alphonse Aréola s’est récemment confié sur son avenir, où il a assuré ne pas en savoir plus. « C’est un grand honneur de recevoir ce trophée. Je tenais à remercier Antoine Kombouaré, qui m’a fait confiance et qui m’a lancé dans le grand bain. Mon avenir ? Pour l’instant je ne connais pas mon avenir. Mon objectif était de monter en Ligue 1 avec le RC Lens. J’espère qu’on y arrivera. Garder les buts du PSG ? C’est un de mes rêves. On verra. Rester à Lens ? Je ne sais pas du tout. Mon objectif, c’est de jouer. »

Articles liés