Prêté par le PSG au RC Lens, Alphonse Areola ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Interrogé sur le sujet, le portier a fait le point.
Sous le maillot du RCLens, Alphonse, prêté par le Paris Saint-Germain, se montre particulièrement performant. Alors pour quel club évoluera-t-il la saison prochaine ? Interrogé au sujet de son avenir lors de la cérémonie des trophéesUNFP, le portier sacré meilleur gardien de Ligue 2 a fait le point au sujet de son avenir.
« UN RÊVE DE GARDER LES BUTS DU PSG »
« C’est un grand honneur de recevoir ce trophée. Je tenais à remercier Antoine Kombouaré, qui m’a fait confiance et qui m’a lancé dans le grand bain, a confié AlphonseAreola. Mon avenir ? Pour l’instant je ne connais pas mon avenir. Mon objectif était de monter en Ligue 1 avec le RC Lens. J’espère qu’on y arrivera. Garder les buts du PSG ? C’est un de mes rêves. On verra. Rester à Lens ? Je ne sais pas du tout. Mon objectif, c’est de jouer. »
« IL NE NOUS APPARTIENT PAS »
« Pour le moment, sur ce qu’il montre, c’est au-delà de ce que je pensais. Je suis content de lui, ses prestations, son implication dans le travail, son sérieux. Et il est heureux. Cela aide beaucoup. Je l’ai découvert à 16 ans. Il possède du talent, il ne lui restait plus qu’à prouver. Mais il ne nous appartient pas. On n’a donc rien à dire. Cette saison, l’option était de le mettre en situation, de nous faire monter en L1 et de le voir repartir au PSG. Nous en sommes là. Après, on verra en fin de saison… », avait indiqué AntoineKombouaré.