Si le PSG est définitivement entré dans une nouvelle ère avec l’arrivée des Qataris, les jeunes joueurs formés au club peinent à trouver leur place dans ce projet. Et selon un journaliste de L’Equipe, leur départ semble inéluctable…
Ils se nomment Adrien Rabiot (19 ans), Hervin Ongenda (18 ans), Alphonse Areola (21 ans) ou encore Kinglsey Coman (17 ans). Formés au PSG et considérés comme de grands espoirs du club francilien, ces jeunes joueurs peinent à se faire une place au milieu des grandes stars recrutées depuis trois ans au Parc des Princes. Et selon Jérôme Touboul, journaliste de L’Equipe spécialisé sur le PSG, leur situation ne devrait pas aller en s’arrangeant…
« LE PSG PRIVILÉGIE UN VÉCU AFFIRMÉ »
« Leur avenir au PSG ? En l'état, ils n'en ont aucun. Au regard des attentes très élevées de l'actionnaire, le temps de jeu offert aux jeunes joueurs semble amené à rester limité, le PSG privilégiant les titulaires au vécu déjà affirmé. Le cas d'un Marco Verratti ou d'un Marquinhos peut laisser penser qu'il y a quand même une place pour les jeunes joueurs à Paris. Mais il n'est pas certain que les produits de la formation du PSG soient jugés par le club du même calibre », a t-il expliqué dans le cadre d’un chat organisé avec les internautes.
RABIOT, DÉPART INÉVITABLE ?
La mère et agent d’Adrien Rabiot, Véronique Rabiot, a fait le point sur l’avenir de son fils au PSG ce jeudi : « Pour le moment il n’y a pas de rendez-vous prévu au sujet d’une prolongation de contrat. L’avenir de mon fils est aujourd’hui en stand-by. La Juve ? Je n’ai pas eu de contact avec la Juventus ou un autre club. Les clubs doivent s’adresser d’abord au PSG. Adrien a besoin de jouer et de faire partie d’un projet sportif qui l’implique directement. Cela peut être à Paris, mais aussi ailleurs. En Espagne, en Angleterre. À la Juve ? C’est une option. C’est un grand club avec une tradition française ».