Tout comme le PSG, le RC Lens connait ses adversaires pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Et à la différence du club de la capitale, les Sang et Or ont hérité d'un groupe très abordable. Le rêve d'une qualification pour les huitièmes de finale de la compétition est donc permis.
Le RC Lens vit un début de saison très compliqué. Pour leur défense, les Lensois ont joué trois gros morceaux en quatre rencontres de championnat, à savoir le Stade Rennais, le PSG et l'AS Monaco. Les Sang et Or ne comptent qu'un point et ils passeront la trêve à l'avant dernière place de Ligue 1, à égalité avec l'OL. Et au retour de cette trêve, le calendrier sera tout aussi chargé pour les hommes de Franck Haise puisqu'ils lanceront leur campagne européenne face au FC Séville. La première rencontre pour eux dans un groupe B largement à leur portée.
Surprise, le RC Lens boucle un dernier transfert ! https://t.co/86d1kdWfnu pic.twitter.com/2KKlgKsz8r
— le10sport (@le10sport) September 4, 2023
Un tirage clément pour Lens
Depuis jeudi dernier, le RC Lens connait ses adversaires en Ligue des champions. Membres du groupe B, les Sang et Or affronteront le FC Séville, le PSV Eindhoven et Arsenal. Bien entendu, les Gunners font office de favori dans cette poule. Mais au vu de ce qu'ont démontré les Lensois la saison passée, ils ne semblent pas inférieurs à leur deux autres adversaires.
«C’est sympa de savoir contre qui on joue»
Arnaud Pouille, le directeur général du RC Lens, s'était montré satisfait de ce tirage au micro de beIN Sports. « C’est sympa de savoir contre qui on joue. Les joueurs et les supporters trépignent. En plus c’est sympa, ça nous fait un petit clin d’œil avec l’histoire avec Arsenal. Il y a aussi des clubs voisins aussi, pour nos supporters c’est cool. Et puis Séville, sept fois vainqueur de la Ligue Europa. C’est super, ça fait un lien entre les générations pour ceux qui ont connu Arsenal il y a 25 ans et qui vont aller au stade avec leurs enfants. Pour notre club, c’est sympa. Séville, c’est un club qu’on n’a jamais affronté. Le PSV non plus. Eindhoven, on est quasi voisin, c’est comme Londres », a-t-il déclaré. Réponse sur les terrains dès le 20 septembre, date à laquelle le RC Lens lancera sa campagne européenne face au FC Séville.